Les Verts ne jurent que par la qualif’

Partager

Cet après-midi, les regards seront braqués au stadium d’Addis-Abeba qui abritera le match de la 4e journée, des éliminatoires de la CAN 2017 du groupe J, entre l’Ethiopie et l’Algérie.

Les Verts qui caracolent en tête de classement avec 9 points récoltés sur les 9 possibles, sont devant avec cinq points d’écart sur leurs homologues éthiopiens qui pointent à la deuxième place avec 4 points et qu’ils partagent avec les Seychelles. Auréolés par leur éclatant succès réalisé vendredi passé au stade Mustapha Tchaker sur le score sans appel de 7 à 1, les protégés de Christian Gourcuff qui ont le vent en poupe, auront à confirmer cette forme éblouissante et leur domination de ces éliminatoires dans leur groupe. Les Slimani, Mahrez, Brahimi et compagnie ne jurent que par la qualification à la prochaine CAN qui aura lieu au Gabon en 2017. Les Verts veulent valider leur ticket à deux journées du baisser du rideau de ces qualifications, en battant leurs homologues, les Antilopes de Walya. Arrivés, avant-hier à Addis-Abeba, les Verts ont pris leurs quartiers à l’hôtel Sheraton. Les joueurs qui sont arrivés à destination très épuisés, ont pris leur diner avant d’aller se coucher pour récupérer de leurs forces. Hier, les camarades du capitaine Carl Medjani étaient appelés à effectuer leur seul séance d’entraînement sur le sol éthiopien, et ce, sur le terrain principal qui abritera la rencontre de cet après-midi. Les Verts sont mobilisés et sont armés d’une grande volonté pour arracher une victoire synonyme de qualification au prochain rendez-vous africain prévu en 2017 au Gabon. Rien n’a été laissé au hasard par les dirigeants de la FAF, à leur tête Mohamed Raouraoua qui a mis toutes les conditions nécessaires pour la bonne marche de la sélection nationale. De son côté Christian Gourcuff et son staff ont concocté un plan tactique qui sera mis en exécution, cet après-midi, pour s’offrir les trois points face aux Antilopes de Walya et valider leur qualification à la CAN 2017.

Ultime séance hier au Stadium d’Addis-Abeba

Les camarades de Yacine Brahimi ont effectué hier après-midi, une dernière séance d’entraînement au Stadium d’Addis-Abeba. Un dernier galop d’entraînement qui a eu lieu à l’heure du match à 17h (15h heure algérienne). Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff a mis à profit cette ultime séance pour apporter les derniers réglages et surtout faire travailler son onze qui sera appelé à être aligné cet après-midi, face à la sélection éthiopienne.

Une forte délégation de 56 personnes

Les Verts qui se sont envolés, avant-hier après-midi, de l’aéroport international Houari Boumediene, sont arrivés à Addis-Abeba vers les coups de 19h. Une délégation forte de 56 personnes était du voyage en Ethiopie, entre autres les joueurs, les différents staffs de la sélection nationale, mais aussi les responsables de la FAF et leurs invités.

Raouraoua à la tête de la délégation

La délégation algérienne a été emmenée par le premier responsable de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua. Ce dernier a tenu à effectuer le voyage avec les Verts en Ethiopie, surtout que ce dernier veut, coûte que coûte, la qualification, cet après-midi, pour que les deux derniers matchs face au Lesotho et les Seychelles soient des tests de préparation pour les éliminatoires au mondial 2018 du Brésil.

Brahmia et Mecherara comme invités

Brahmia, le membre du comité olympique algérien, et le premier responsable de la fondation de la FAF, Mohamed Mecherara, ont été conviés par le patron de la structure fédérale à l’accompagner en terre éthiopienne. Ces deux derniers ont alors répondu favorablement à l’invitation de Mohamed Raouraoua. Ils seront donc présents cet après-midi au Stadium d’Addis-Abeba pour encourager et soutenir les coéquipiers de Sofiane Feghouli pour s’offrir la victoire et la qualification.

Retour au pays juste après le match

Les Verts n’auront droit qu’à deux nuitées sur le sol éthiopien avant de rentrer au pays. Les camarades de Ryad Mahrez qui sont arrivés à destination 48h avant le rendez-vous d’aujourd’hui face aux Antilopes de Walya, seront de retour au pays juste après le match. Les responsables de la fédération algérienne de football ont tout planifié et un vol spécial a été mis à la disposition des Verts pour que tout se passe dans de meilleures conditions et afin de permettre aux joueurs de regagner leurs clubs respectifs dans les délais.

A.M.

Partager