«On rebondira face à l’ABS»

Partager

Dans cet entretien, le milieu de terrain, Mohamed Benchaira, reconnait que le passage à vide que traverse son équipe tombe plutôt mal en cette période décisive pour l’accession, mais promet d’ores et déjà qu’elle rebondira vite pour rester sur le podium jusqu’en fin de saison. Le transfuge de l’US Biskra revient sur la dernière défaite controversée essuyée à El Eulma (1 – 4), laquelle a laissé forcément des séquelles au sein du groupe.

La Dépêche de Kabylie : Avez-vous déjà rangé de côté la récente défaite en déplacement contre le MCEE ?

Mohamed Benchaira : Même s’il est difficile d’oublier notre mésaventure de samedi dernier au vu de ce que nous avons enduré à El Eulma, alors qu’un résultat positif était à notre portée, on doit absolument se surpasser pour mieux nous concentrer sur la suite du parcours où l’on devra livrer quatre finales du championnat, si j’ose dire ainsi. Pour revenir encore à la rencontre du dernier week-end, je dois dire qu’il est vraiment scandaleux d’avoir recours aux intimidations pour gagner un match de football. Ceci dit, des mesures devraient être prises à l’avenir pour endiguer ce phénomène qui survient notamment à chaque fin de saison dans nos stades.

Qu’en est-il de la préparation du match de samedi face à l’ABS que vous recevrez au stade de l’UMA ?

Nul doute que seule la victoire nous permettra de rester sur le podium et de préserver nos chances d’accession. C’est ce qu’on s’attèlera à faire en assurant d’abord une préparation conforme à ce rendez-vous en vue de nous tenir prêts pour le jour J. Comme je viens de le déclarer aussi, on aura à disputer quatre finales du championnat face successivement à l’ABS, le CABBA, le GCM et le WAT qui sont tous concernés par les calculs de fin de saison. Ce sera donc à nous de gérer match par match pour récolter le plus grand nombre de points qui nous donneront le droit de figurer parmi le trio qui accèdera en Ligue 1. Pour cela, il va falloir redoubler d’efforts et s’unir autour de cette équipe pour l’aider à concrétiser cet objectif qui nous tient à cœur. En d’autres termes, nos efforts déjà fournis depuis l’intersaison ne devront pas partir en fumée et méritent, de ce fait, qu’on se sacrifie encore pour redonner de la joie à nos supporters.

Les supporters commencent à s’inquiéter vivement après les derniers mauvais résultats enregistrés et n’ont pas manqué de vous le faire savoir à l’issue de la séance de reprise. Un mot peut-être pour les rassurer ?

Nos supporters ne nous ont jamais quittés en nous soutenant à fond depuis le début de saison. Il est donc tout à fait légitime qu’ils s’inquiètent pour leur équipe. En tout cas, je leur promets qu’on fera tout pour leur redonner le sourire dès ce samedi à l’occasion de la réception de l’ABS. Ceci dit, je leur demande enfin de continuer à croire en nous car leur soutien affiché encore lors de la séance de reprise nous a donnés des forces pour aspirer au meilleur en cette fin du championnat.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager