Radjef Kahina : «Jumeler les études avec le sport»

Partager

Lors de la réception organisée la semaine passée par la ligue de natation de la wilaya de Bejaia, nous avons rencontré la première lauréate, en l’occurrence, Radjef Kahina, étudiante en langue française, qui nous a parlé de ses débuts dans cette discipline ainsi que de ces ambitions.

La Dépêche de Kabylie : Présentez vous à nos lecteurs ?

Radjef Kahina : Je m’appelle Radjef Kahina, née le 10 janvier 1990 à Bejaia, j’ai débutée la pratique de la natation depuis l’année 1997 au sein de mon club de toujours, l’OC Bejaia. Je suis issue d’une famille de sportifs, chose qui m’a aidé à découvrir le sport à un âge très précoce.

Peut-on connaître votre palmarès ?

Au cours de la saison passée, j’ai décrochée 3 médailles dont une en or et 2 en argent dans la spécialité de la brasse sur le 100m, 200m et 50 m. Je suis très contente de ces résultats qui viennent couronner toute une année de durs labeurs, on a travaillé durement et hamdoulillah le bon Dieu nous a récompensé.

Quel est le souhait de Kahina ?

Je souhaite réussir en sport en améliorant mes résultats ainsi qu’aux études où je suis en 3eme année licence. Je veux profiter de l’occasion qui m’est offerte pour remercier tous mes entraîneurs au sein de l’OCB, les responsables du club qui nous garantissent le minimum de moyens, mes parents qui m’encouragent sans cesse et mes collègues athlètes avec lesquelles je forme une famille.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager