Le FC Tadmaït dans la cour des grands

Partager

Le FC Tadmaït continue de grandir d’une saison à une autre, et l’ambition de gravir les échelons est une évidence chez les dirigeants, les joueurs, le staff technique et les supporters. Cela s’est concrétisé, cette saison, avec une deuxième accession réalisée après un parcours d’un vrai champion, en surclassant ses adversaires de la division Honneur du championnat de Tizi-Ouzou. La course pour le titre était très ouverte dès l’entame du championnat et plusieurs équipes ont affiché leurs prétentions, dont l’Olympique Tizi Gheniff, la JS Boukhalfa et le CA Fréha, mais au fil des journées, deux clubs sont restés en haut de la pyramide pour avoir cet unique ticket pour la division Régionale 2. Le dernier mot est ainsi revenu au club cher au président du CSA Hamid Mezioudène et au président de la section Ahcène Hamdache, et ce, à une journée de la fin du championnat.

Le club qui a tenu la dragée haute au FC Tadmaït est la JS Boukhalfa, drivé par Rachid Merabet, mais dans les derniers mètres, il a raté son arrivée. Ceci lors de l’avant dernière journée dans le duel l’ayant mis aux prises avec le RC Betrouna qui a respecté l’éthique sportive en jouant le jeu. Les Banlieusards de Tizi-Ouzou ont trébuché sur leur terrain et devant leurs supporters en faisant match nul, un but partout. Et à la faveur du large succès des gars de Tadmaït sur le score de 3 à 0 face au KC Taguemount Azzouz, l’accession s’est dessinée au grand bonheur de la population de la ville des martyrs. Avant même le baisser du rideau, le weekend prochain, face à la JSC Ouacifs, puisque l’écart qui était de deux points s’est creusé à quatre. Donc, quel que soit le résultat final de la dernière journée avec une éventuelle victoire de la JSB et la défaite du FCT, l’accession est ficelée pour le club cher à la population de Tadmaït.

20 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites enregistrés

Le FC Tadmaït a réussi une démonstration de force cette saison et a confirmé son statut de prétendant en puissance à l’accession avec une série de bons résultats. Les poulains d’Azeddine Amoura ont enregistré 20 victoires en démontrant qu’ils ont les qualités requises pour terrasser tout sur leur passage. Les coéquipiers du buteur Ali Oukal ont été accrochés à quatre reprises en faisant match nul, face respectivement à la JS Boukhalfa et le CA Fréha au stade Ahcène Aiboud de Tadmaït, et contre l’ES Tigzirt et le RC Betrouna en dehors de leurs bases. Les camarades de Sofiane Demri ont laissé des plumes trois fois seulement sur les 27 matchs disputés. C’était lors de la première journée du championnat devant l’ES Assi Youcef, puis face à l’Olympique Tizi Gheniff et la JS Boukhalfa. Les Said Hamdache, Benalia Lamine et compagnie ont pu récolter 68 points sur les 81 possibles. L’attaque du FC Tadmaït a réussi à se distinguer en inscrivant 64 buts et la défense aussi a tenu le coup en n’encaissant que 15 buts. Ce qui permet aux champions de terminer leader avec la meilleure attaque et la meilleure défense. Un vrai parcours de champion qui mérite amplement de se frayer une place en Régionale 2. Le FCT emboite ainsi le pas à l’OS Moulediouane et l’ES Draâ El Mizan qui jouent déjà dans ce palier.

Massi Boufatis

Partager