Les Vert et Rouge déterminés à passer l’écueil blidéen

Partager

Les Vert et Rouge, qui affichent une bonne santé en championnat, pour leur première saison de retour parmi l’élite avec à la clé une honorable deuxième place au classement général, veulent également aller le plus loin possible dans cette compétition populaire. Pour ce faire, les poulains de cherradi doivent passer le cap de l’USM Blida qui se présentera au stade cet après-midi avec les mêmes intentions : celles d’assurer une qualification à même de lui permettre de se remettre en confiance, après une série de mauvais résultats en championnat.

Cela nous renseigne si besoin est sur la difficulté de la tâche des Vert et Rouge qui partent tout de même avec les faveurs des pronostics dans cette empoignade.

Amine Kaci

B. Chaouch

“Nous respectons Blida, mais nous nous qualifierons”

Le meilleur buteur des Vert et Rouge, B. Chaouch, reconnaît que la confrontation d’aujourd’hui est difficile pour les deux équipes. “C’est le choc de ces huitièmes de finales. Ce rendez-vous sera animé par deux équipes de la Division I ; il faut donc s’attendre à des débats très serrés”.

Le gaucher bédjaoui estime que son équipe est en mesure d’arracher ce billet qualificatif pour le prochain tour, une façon de confirmer la deuxième place qu’occupe la JSMB en championnat, même si, explique notre interlocuteur, les matches de coupe sont toujours difficile à jouer. “Dans ce genre de confrontation, ça peut se jouer sur un petit détail. Il faut redoubler de vigilance contre cette équipe de Blida qui tentera de chercher une qualification qui lui servira de déclic en championnat”. Enfin, B. Chaouch se veut néanmoins optimiste. “La coupe a un charme particulier ; il n’y a pas de raison pour ne pas passer au prochain tour”, a-t-il conclu.

A. K

Partager