«La Régionale 2 exige de gros moyens»

Partager

Le premier responsable du club sportif amateur du FC Tadmaït, Hamid Mezioudène, a dévoilé la feuille de route de la direction pour la prochaine saison.

Il a aussi évoqué les moyens à réunir pour faire face aux différentes charges. «Notre accession en Régionale 2 est amplement méritée malgré la difficulté, puisque plusieurs clubs étaient en course à l’image de l’OTG, de la JSB, du CAF et de la JSCO. Mais on a su s’offrir cette accession avec panache à une journée de la fin», a déclaré M. Mezioudène. Et d’ajouter : «On a tout fait pour assurer cet objectif avant le dernier match contre la JSC Ouacifs. Car, il y a cette zizanie semée sur les réseaux sociaux par des gens qui voulaient nuire à nos relations avec nos amis de la JSCO. On entretient de bons rapports avec la direction de la JSC Ouacifs. Maintenant, pour ce qui est de la saison prochaine, on aura besoin au moins d’un milliard de centimes pour faire face aux différentes dépenses dans toutes les catégories, surtout pour les seniors avec qui on sera appelés à effectuer de longs déplacements à Béjaïa et à Bouira. C’est pour dire que la Régionale 2 exige de gros moyens».

«L’équipe sera renforcée dans les trois compartiments»

Concernant le chapitre recrutement, Hamid Mezioudène dira que «l’équipe sera renforcée dans ses trois compartiments. Il y a des joueurs qui seront libérés et d’autres qui vont arrêter leur carrière vu leur âge avancé. On ne retiendra que les meilleurs. Sinon, on recrutera des joueurs d’expérience et de valeur qui pourront donner un plus et répondre aux attentes de la direction». Le président du club reconnait que le coach Azeddine Amoura a réussi un bon travail en faisant accéder l’équipe en Régionale 2, mais il n’a pas encore tranché quant à son maintien. «Amoura a fait du bon travail et il a réussi l’accession en Régionale 2. C’est encourageant pour lui et pour sa carrière d’entraîneur. Quant à la question de son maintien, j’estime qu’il est encore prématuré d’en parler. On prendra une décision après la fête de l’Aïd. Il est possible qu’il reste comme il est possible qu’il soit remplacé. On en reparlera au moment voulu».

«On recevra nos adversaires à Draâ Ben Khedda»

Pour récompenser les champions, «une cérémonie grandiose sera organisée en l’honneur des joueurs et du staff technique et dirigeant, durant le mois de ramadhan. De belles surprises seront réservées à l’équipe senior qui a réussi sa deuxième accession en l’espace de trois ans d’existence», fera savoir le président du CSA/FC Tadmaït. Sachant que le stade Ahcène Aiboud ne répond pas aux normes pour que l’équipe reçoive ses adversaires en Régionale 2, Hamid Mezioudène souhaite que cette enceinte sportive soit réaménagée avec l’installation de tribunes et la construction d’autres vestiaires comme l’exige la règlementation. «On n’a pas d’autres choix que de recevoir nos adversaires en dehors de nos bases. Ce sera en principe au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda. C’est notre daïra et on évoluera sur ce terrain. On va donc attendre que les choses s’accélèrent au niveau de l’APC pour ficeler l’étude et lancer l’opération. Au moins d’ici l’année 2019, le projet sera réalisé», informera-t-il.

Le FC Tadmaït peut jouer en Régionale 1

Le président du CSA du FC Tadmaït reste confiant quant à l’avenir du club en Régionale 2. Selon lui, «sans diminuer de la valeur des autres équipes qui composent le groupe A de la Régionale 2, le FC Tadmaït peut bien rivaliser avec les prétendants à l’accession et viser une autre montée, la saison prochaine, en Régionale 1. Lors de ces dernières saisons, ce sont des équipes de la wilaya de Tizi-Ouzou qui ont accédé, à l’image de l’OTR, du CRBTO et de l’USMDBK. Et cette saison, c’est la JS Bordj Menaïel de Boumerdès qui a accédé. Certes, il y a de bonnes équipes de Bouira et de Béjaïa, mais je peux vous dire que le FC Tadmaït aura son mot à dire la saison prochaine».

Massi Boufatis

Partager