La Dépêche de Kabylie : M. président, l’Espérance risque la relégation si la situation actuelle ne s’améliore pas. Pouvez-vous nous dire où en êtes-vous ?ll M. Rabah Hassani : Je n’ai rien à vous cacher d’autant plus que vous suivez et connaissez la situation du club tout autant que moi, sinon plus. En effet, le club est dans une situation plus qu’alarmante. Cette crise multiple touche les points sensibles de l’équipe dont les plus importants sont bien sûr les finances, les résultats, l’encadrement, les effectifs… Justement, en citant les finances, nous croyons savoir que la plupart des clubs viennent de recevoir des subventions ?ll Ce n’est pas le cas pour notre club, bien qu’une subvention de 400 000 dinars devait être versée par la DJS mais comme l’ancien bureau n’avait pas fourni les documents nécessaires, la somme ne peut entrer dans notre caisse. Mais ce problème administratif aurait pu être réglé au moment de la passation des consignes entre vous et l’ex-président du CSA… ll Normalement, mais c’est qu’à ce jour, la passation de consignes ne s’est pas encore faite malgré les nombreuses invitations faites à l’ex-président. Le comble, ce dernier n’a pas trouvé quelque chose à faire que de m’envoyer avant-hier, une mise en demeure par le biais d’un huissier de justice pour prendre mes fonctions de P/CSA. Si ce n’était l’huissier de justice, j’aurais pensé à un poisson d’avril (rires). Revenons à l’encadrement avec le départ de l’entraîneur Tazekrit. Quelles en sont les raisons ?ll D’abord, il y a les mauvais résultats enregistrés tant à domicile qu’à l’extérieur et bien sûr les multiples insubordinations. Juste avant le match face à la JS Azazga, nous avions été informés que le nouveau coach serait Larbi qui a déjà pris l’équipe en main, il y a quelques années, mais il n’y a rien eu. Il y a aussi le retour de Rachid Sahraoui avec qui nous avions eu un entretien mais qui n’a rien confirmé bien qu’il ait laissé entendre qu’il souhaitait un coéquipier. On parle aussi de Karnoune… Au juste, qui sera l’entraîneur ?ll Au niveau du bureau, nous sommes toujours à la recherche d’un homme qui pourrait par son travail et son expérience sauver surtout le club de la relégation que ce soit X ou Y. Quel sera le mot de la fin ?ll Je remercie La Dépêche de Kabylie pour tout ce qu’elle fait pour nos clubs, comme je profite de cette occasion pour lancer un second appel à toutes les personnes qui peuvent nous aider afin de traverser cette situation difficile.
Entretien réalisé par Essaïd N’Aït Kaci
