“Un rachat sinon rien !”

Partager

Dans un communiqué à l’intention du directeur de l’éducation de Bouira, les élèves du lycée Menguelati Ali, relevant de la commune de Taghzout, “exigent” un rachat de leur moyenne de passage.

En effet, selon ce communiqué dont une copie nous a été transmise, ces élèves au nombre de 109, imputaient leur échec scolaire aux mauvaises conditions d’études, qui sont propres à leur établissement.

Toujours selon le contenu de cette lettre, par les problèmes qui seraient à l’origine de grand nombre de redoublants, les élèves évoquent : “La non-disponibilité d’une salle d’informatique, et d’un laboratoire de physique-chimie tout en sachant que les cours de ces matières sont purement pratiques, et aussi, l’instabilité qui caractérise les classes, et enfin, les différentes grèves des enseignants, qui ont eu des répercussions négatives sur les résultats scolaires des élèves’’. Un membre de ce comité d’élèves, joint par téléphone, signalera que des abus auraient été commis par les enseignants, lors de la correction des examens, et que ces moyennes obtenues ne refléteraient en rien les efforts fournis par les lycéens tout au long de l’année scolaire précédente. Enfin, cet interlocuteur a conclu en disant : “J’espère que la direction de l’éducation entendra notre cri de détresse, et nous accordera ce rachat, qui nous est vital”.

B.R.

Partager