«Rester sur la bonne dynamique de victoire»

Partager

Accosté à l’issue du match qui a opposé le week-end dernier son équipe l’US Béni Douala aux gars de l’ES Sikh Oumedour au stade de Kaci Ali de Draâ Ben Khedda, dans le cadre du second tour de la phase Wilaya de la coupe d’Algérie, le néo avant- centre de Béni Douala a bien voulu répondre à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Avec du recul, quel commentaire faites-vous sur ce match face à l’ESSM ?

Farid Kara : Croyez-moi, ça n’a pas été facile de décrocher cette victoire pour la simple raison qu’en face, il y avait une équipe qui voulait nous battre coûte que coûte. On s’est donnés à fond en première mi-temps, la preuve on est arrivés à marquer les deux buts de la victoire et nous mettre à l’abri. Dieu merci, on a réussi dans notre entreprise.

Vous devez être aux anges après une aussi précieuse victoire ?

Comment ne pas l’être lorsqu’on gagne avec l’art et la manière devant une redoutable équipe, en l’occurrence l’ES Sikh Oumedour. C’était un match très intense avec beaucoup d’engagement, notamment en première période. On peut être fiers de la prestation que nous avons fournie.

Une victoire qui vous permet la qualification au prochain tour de Dame Coupe. Ça fait du bien n’est-ce pas ?

Et comment ! Nous allons engranger encore un peu plus de confiance, mais aussi de la sérénité. Je suis sûr que les joueurs vont entamer le prochain match avec un moral au beau fixe. C’est toujours agréable de rester sur une victoire, surtout qu’elle a été acquise de fort belle manière. Maintenant, on doit se concentrer sur notre prochain adversaire afin de nous qualifier aussi au prochain tour.

Justement, comment voyez-vous le prochain rendez-vous face à la JS Azazga ?

Ça va être difficile pour nous, dans la mesure où l’équipe de la JS Azazga cherche aussi la qualification, et qu’elle veut réaliser un bon résultat. Sachant que la rencontre se jouera dans un stade neutre, on essayera d’en profiter pour arracher les trois points qui seront mis en jeu et nous qualifier. Nous avons un effectif jeune et nous ferons tout pour remédier à ces défections de dernière minute.

Comment voyez-vous vos chances dans cette compétition ?

Je peux vous dire que les matchs qui restent seront plus intenses, tant les équipes voudront donner le meilleur d’elles-mêmes afin d’atteindre leur objectif. De notre côté on doit éviter les erreurs. Le match face à la JSA sera sans doute très difficile pour nous, on doit confirmer notre dernier succès et garder nos chances intactes.

Entretien réalisé par Kaci S.

Partager