La partie fut plaisante…

Partager

L’OPOW Rabah Bitat de Bouira a abrité lundi dernier une joute amicale opposant le MC Bouira à son homologue d’Akbou, la JSA qui évolue en régionale I.

La rencontre s’est déroulée en trois mi-temps d’une demie heure chacune. Ce fut une occasion pour le néo-coach du MCB, Saïfi de connaître et de faire tourner son effectif, tout en effectuant les réglages nécessaires notamment dans le rendement des joueurs, leur positionnement, etc.… . Toutefois, deux éléments du MCB manquaient à l’appel pour cette rencontre, il s’agit de Bounoua et Khoudri, ménagés a cause de légers bobos. Cette rencontre était aussi une occasion pour les nouveaux joueurs de s’exprimer sur le terrain afin de s’imposer dans l’équipe type. C’est le cas des deux ex-joueurs du Hamzaouia de Aïn Bessam ; Hidouchi, et Fares. Araar, Kadi et Massi du CR Thameur, et les trois joueurs du MB Bouira que sont le gardien de but Zaidi Abdallah, son cousin Mourad et Bousebaine. La rencontre a été toutefois remportée par les visiteurs sur le score de (1- 0), but inscrit sur penalty. C’est la deuxième rencontre amicale livrée par le MCB en l’espace de quelques jours. Vendredi dernier, le MCB avait rencontré l’équipe de Béni Slimane, remportée par les Bouiris sur le score de (1-0). Selon son manager général, Kamel Benhlima, Le MCB prévoit de livrer une autre rencontre amicale ce mercredi au CMB Thénia au stade de Bouira. Une rencontre qui permettra au néo-coach Saïfi d’effectuer les ultimes retouches avant le premier match officiel de la saison, 1e tour éliminatoire de la coupe d’Algérie prévu ce vendredi au stade Bourouba Saïd de Bouira, face au nouveau promu de la Régionale II, le CR Thameur, une équipe de la commune de Bouira. Ce sera un premier test sérieux pour les deux équipes qui évolueront cette saison dans le même groupe.

… Saïfi nouvel entraîneur du MC Bouira

Apres la défection de trois entraîneurs approchés par les dirigeants du MCB, à savoir Tabouni Amar qui a préféré rejoindre le MBB, le désormais ex-entraîneur du HC Aïn Bessam, Khelifa, et Irnatène Salah, le MCB a finalement engagé Saïfi pour driver l’équipe du Chaabia pour la saison en cours. Jeune cadre en sport, Saïfi était entraîneur de la JS AïnTurk la saison dernière, avec laquelle il avait réalisé un excellent parcours en terminant la saison sur le podium, deuxième au classement général. Ce sera sans doute un challenge intéressant pour Saïfi, un défi à relever, d’autant que les dirigeants de l’équipe ont tracé comme objectif de jouer les premiers rôles. En revanche, cela fait plusieurs rencontres que le MCB évoluait sans entraîneur, depuis le départ de Tellal Ali, au début de la saison 2010/2011au profit du MBB, le MCB avait engagé Brahimi. Or, ce dernier n’est resté que le temps d’une rencontre avant de claquer la porte. Depuis, l’équipe était entraînée par l’ex-joueur du club, Naili Moussa, aidé par Kamel Benhlima. L’équipe a besoin d’une stabilité pour réaliser son objectif.

Rayane B.

Partager