Tizi Ouzou
Importante quantité de boissons alcoolisées saisie
Dans le cadre de leur campagne pour la lutte contre la prolifération des commerces illicites de boissons alcoolisées, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation relevant de la sûreté de wilaya de Tizi Ouzou, ont procédé à la saisie de pas moins de 4 755 bouteilles de bière et 384 de vin rouge, en plus d’une somme d’argent et armes blanches. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de wilaya, parvenu hier à notre rédaction. Ce dernier précise que ces saisies ont été effectuées dans la journée de mercredi et jeudi, et ce, suite à deux opérations de contrôle, menées par les forces de police et visant deux lieux abritant des commerces illicites dans deux localités, à savoir Timizart Loghbar et Chréa (Boudjima).
Rachida Selmani
Sour El Ghozlane
Le domicile de l’ancien P/APC mitraillé
Avant-hier jeudi, le domicile de l’ancien P/APC de la commune de Maâmoura, relevant de la daïra de Sour El Ghozlane, a été mitraillé. En effet, c’est vers les coups de 22h00, que les coups de feu ont retenti aux abords du domicile de l’ancien maire de Maâmoura. Ce dernier et sa famille n’ont pas été atteints pas ces tirs d’origine inconnue. Il est utile de mentionner que le domicile de la victime, est situé dans une zone résidentielle, ultra sécurisée, car elle abrite les logements de fonction de la police, des agents de l’administration pénitentiaire, et ceux des auxiliaires de justice. Enfin, une enquête préliminaire a été ouverte par les gendarmes, afin d’élucider les mystères, qui entourent ces coups de feu qu’a essuyé le domicile de cet ancien élu.
B. R.
Dans une réunion restreinte du conseil de wilaya tenue jeudi dernier
Des projets soufrants passés en revue
S’élevant contre le retard dans l’avancement de certains projets, prévus dans le programme de développement de la wilaya pour l’actuel exercice mais aussi pour les années antérieures, le wali de Tizi Ouzou, a invité les directeurs de plusieurs secteurs à clôturer et achever dans les délais, les projets inscrits en faveur de la wilaya. En effet, dans une réunion restreinte du conseil de wilaya tenue jeudi dernier, au niveau de son cabinet, le premier magistrat de la wilaya a, selon des sources proches de la wilaya, tenu à faire le bilan et une évaluation de l’avancée des réalisations dans différents secteurs à l’image des travaux publics, les affaires religieuses, la pêche et les ressources halieutiques, PME-PMI, l’hydraulique…entre autres secteurs. Au cours de cette rencontre, plusieurs projets souffrants ont été passés en revue. Des orientations ont été données, précise notre source, pour relancer ceux qui sont arrêtés “pour ceux qui connaissent un taux d’avancement appréciable, un ordre leur a été donné de payer les entreprises et clôturer les opérations», indique-t-on, du côté de la wilaya.
O.Z.