Les kabyles lâchent dans l’ultime minute

Partager

Les Canaris ont essuyé hier soir, une défaite (1-0) dans les ultimes secondes de la partie devant le CRB, dans le match comptant pour la mise à jour de la 2e journée de ligue 1. Un nouveau revers pour les camarades d’El Orfi, eux qui espéraient laver l’affront subi la saison dernière sur le même terrain avec une défaite, aussi lourde qu’historique, de 7buts à un.

Pour revenir au match, la JSK, qui a affronté son adversaire amoindrie par l’absence de trois joueurs, à savoir Remache, blessé Khellili et Camara, suspendus, auxquels est venu se greffer la blessure de Saidi à la veille du match, a quelque peu subi la domination des Belouizdadis durant les vingt cinq premières minutes de la partie. Un ascendant qui a permis aux camarades de Amar Ammour, le joueur le plus en vue sur le terrain, de créer de nombreuses occasions qui ont été à chaque fois, avortées par Bitam et Rial qui veillaient au grain. Durant le temps qui restait à jouer en cette première mi-temps qui s’est soldée sur un score vierge, seules deux occasions méritent d’être notées. Elles ont été l’œuvre de Boukedjane et Ammour.

Au retour des vestiaires, ce sont les Belouizdadis qui se montreront les plus dangereux, mais sans pour autant parvenir à concrétiser leurs tentatives qui se sont avérées toutes vaines devant la défense des Canaris et, surtout, le portier Asselah qui était dans un grand jour. Il a fallu attendre les ultimes secondes de la partie pour voir les efforts des Rouges et Blanc récompensés par un but inscrit par Slimani. C’est sur ce score d’un but à zéro, à l’avantage du CRB, que la partie s’est achevée. Un succès qui permet aux coéquipiers de Bourogba de rejoindre la JSM Béjaïa à la deuxième place avec 7 points. Quant à la JSK, cette nouvelle contre performance ne sera pas faite sans peser sur le moral des hommes de Ighil qui restaient sur un nul à domicile devant le CAB. En effet, avec quatre points au compteur sur les neuf possibles, les choses ne s’annoncent guère reluisantes pour les kabyles qui ambitionnent de jouer le tire cette saison. Les Jaune et vert ont tout intérêt à se ressaisir rapidement pour éviter de revivre le cauchemar de l’exercice précédent où le club le plus titré du pays avait flirté avec la relégation, à commencer par bien négocier le prochain match qui les attend, ce samedi à l’extérieur face au WAT, pour le compte de la quatrième journée.

S. K.

Partager