Elimination de deux autres terroristes

Partager

Un autre exploit contre l’islamisme armé a été réalisé hier encore, par les forces combinées de sécurité qui encerclent méthodiquement, depuis samedi dernier, la zone de Legata située à 25 km à l’est de Boumerdès.

Deux autres éléments de l’ex GSPC ont été abattus, ce dimanche en milieu de journée. Ce qui porte à huit le nombre de terroristes abattus en moins d’une semaine. Deux sanguinaires dont l’un répond au nom de Ben Chibane originaire de Si-Mustapha, ont été repérés, hier, au maquis de Mendora par une patrouille militaire aux environs de 11h. Un violent accrochage s’ensuivit au cours duquel, les deux terroristes ont été abattus la veille presque au même endroit. Dans des circonstances presque identiques, cinq autres terroristes ont été anéantis. Quatre d’entre-eux ont été identifiés. Il s’agit de Hadjeres Nouredine, Ben Djemâa Youcef, Habib Smail et le dénommé Fodil “Eddoro”. Originaires des communes de Lagata, Zemmouri et Si-Mustapha, ils avaient pris le maquis entre 2000 et 2007. Les raids intensifs qui se concentrèrent à intervalles réguliers, dimanche et lundi derniers, sur les forêts de Mendora et Chouicha, ont blessé aussi pas moins de quatre terroristes dont deux auraient été capturés, a-t-on signalé. Au moins sept kalachnikovs y ont été récupérés. Les éventuels résidus de la horde islamiste traquée là encore jusqu’à l’heure actuelle, n’ont aucune chance d’échapper, selon toute apparence, à l’étau qui se resserre de plus en plus sur eux.

Venus du cantonnement de Tadmaït, d’autres renforts de l’ANP prennent part, depuis deux jours, à cette offensive, enclenchée suite au signalement de la présence de nombreux irréductibles de l’ex-GSPC dans ladite-contrée.

Ces groupuscules sanguinaires, parmi eux des émirs projetaient d’y organiser un conclave. L’intervention à temps des forces locales de sécurité a systématiquement mis en échec leur plan. Constat indéniable : La serriate locale d’El Arkam a été pratiquement décimée. Son chef, Adel Bouraï, pour rappel, a été anéanti au premier jour de l’opération.

Salim Haddou

Partager