Les habitants d’Imariouene ferment le siège de l’APC…

Partager

Hier matin, vers 8 heures, les habitants de la petite bourgade d’Imariouene distante du chef-lieu communal de 12 km environ, ont fermé le siège de l’APC de Kherrata en signe de protestation contre les conditions déplorables auxquelles ils sont confrontés quotidiennement notamment, la non-réalisation d’un tronçon routier menant vers leurs habitations, estimé à 1500 mètres linéaires.

Les protestataires étaient au comble de leur détresse et sont même près à durcir le ton si des mesures urgentes ne seront pas prises en considération. De son côté l’adjoint au maire qu’on a joint par téléphone, nous a signalé que toutes les démarches ont été effectuées et une fiche technique exhaustive a été confectionnée par les services des travaux publics de Kherrata puis transmise à l’APW de Béjaïa pour son inscription… Nous y reviendrons.

S. Chenouf

… 14 élèves exclus de 1re année secondaire bloquent le portail du lycée

Les 14 élèves exclus du lycée mixte Soumani-Mahmoud de Kherrata, ne comptent pas baisser les bras et ont de nouveau fermé tôt hier matin, le grand portail menant vers leur établissement après l’avoir déjà fermé le mercredi et le jeudi passés. En effet, ce bras de fer qui oppose les élèves exclus d’une part, et l’administration du lycée d’autre part, risque de durer dans le temps si des mesures efficaces et concrètes ne seront pas prises en considération.

Il est à signaler que la goutte qui a fait déborder le vase est que les membres du conseil pédagogique qui se sont réunis le mardi passé pour étudier le recours introduit par ces élèves, n’ont pas affiché et à ce jour, les résultats des délibérations même si les coulisses parlent de quatre élèves repêchés. Les élèves se disent qu’ils sont lésés et oubliés par l’administration qui ne veut pas les écouter.

S. Chenouf

Partager