Un adolescent tué

Partager

Scène effroyable, hier encore, à la sortie-est de Thénia, où un élève du CFPA a été victime d’un accident routier. En traversant à pied la petite distance qui le sépare de cet établissement situé en bordure d’un tronçon de la RN 5, le nommé Billel Khelkhal,19 ans, a été violemment percuté par le chauffeur d’un camion de dépannage.

La victime a rendu l’âme sur le coup, a-t-on indiqué. Les gendarmes ont eux aussitôt ouvert une enquête sur cette affaire. Les parents domiciliés au douar avoisinant de Boukerai relevant de Ammal, au sud-est de Boumerdès, ne cachaient pas leur émotion, quand ils ont été prévenus du drame. Le même sentiment d’indignation anime les camarades de Billel, qui ont bloqué hier, durant plus de deux heures, l’axe Thénia-Tidjelabine. On réclame surtout l’installation d’une passerelle, face à l’établissement de formation précité pour “se prémunir contre ces morts absurdes liées aux accidents routiers.”

Durant l’été dernier, pas moins de quatre autres drames de même type s’y sont produits, avec un bilan de deux morts et plusieurs blessés.

Salim Haddou

Partager