Volley-ball Dames Coupe du monde – L’Algérie repêchée pour l’édition du Japon

La Sélection algérienne de volley-ball (dames), prendra part à la Coupe du monde de la discipline, prévue au Japon du 4 au 18 novembre, à la faveur du classement établi par la fédération internationale de volley-ball (FIVB), a-t-on appris hier auprès du directeur technique national (DTN), Lamine Benseghir. « Effectivement, nous avons été saisis vendredi par un courrier électronique émanant de la FIVB, nous demandant d’entamer la procédure d’inscription de l’équipe à la prochaine Coupe du monde. C’est une bonne nouvelle pour le volley-ball national », a indiqué à l’APS M. Benseghir. L’Algérie a été repêchée pour l’édition du Japon, en étant parmi les deux meilleurs deuxièmes des cinq championnats continentaux (Afrique, Europe, Amérique du Sud, Asie, Amérique du nord-centrale-caraïbes). Lors de la dernière édition du championnat d’Afrique, disputée au mois d’août à Nairobi (Kenya), les Algériennes avaient terminé à la deuxième place, après leur défaite en finale face au pays organisateur (3 sets à 1). Les deux sélections seront les deux représentants africains à la prochaine Coupe du monde. Il s’agit de la première participation de l’Algérie en Coupe du monde, après avoir été présente jusque-là uniquement en championnat du monde. Aux derniers Jeux africains, organisés du 3 au 18 septembre dernier à Maputo (Mozambique), les joueuses d’Ahmed Boukacem avaient décroché la médaille d’or, après leur victoire en finale devant le Cameroun (3-1), alors que le Kenya avait pris la 3e place.