Réagissant aux déclarations du P/APC des Ouadhias, dans lesquelles il a affirmé notamment, qu’il a démissionné de son parti (FLN), le chef de la kasma de cette formation, au niveau de la même localité a rendu publique une déclaration à travers laquelle il lui répond, du tac-au-tac
D’emblée, le chef de ladite kasma, M. A. Hamdis, précise que “le maire des Ouadhias n’a pas démissionné du parti, mais il en a été radié», écrit-il, dans la déclaration dont nous détenons une copie. Ainsi, pour ce dernier, qui est aussi élu au sein de la même APC, “cette soi-disant démission est un non-événement”.
Concernant les propos tenus par le maire et estimant qu’il a quitté le FLN pour “dire non à ceux qui bloquent le fonctionnement de l’APC depuis 2009», il est écrit dans la déclaration de la kasma que “si pour la maire, dire non à sa gestion, opaque, catastrophique et douteuse, et se démarquer de sa politique, veut dire blocage, l’élu et chef de la kasma a, en date du 11/10/2009, rendu publique une déclaration dans laquelle il a affiché sa détermination de ne pas cautionner cette gestion”. “L’élu FLN et chef de la kasma n’a pas été inquiété par la tutelle politique pour la simple raison que ce dernier a agi de la sorte pour préserver l’intérêt de la population et pour sauvegarder l’image du parti», peut-on encore lire, dans le document. Pour les rédacteurs de la déclaration, le chef de la kasma, qui a été rappelons -le, cité par le maire comme étant le responsable du blocage auquel il a fait référence, “a agi avec sagesse”. Et de se demander, plus loin, “comment ne pas bloquer, ne pas aller jusqu’à demander le départ de celui, qui a accepté la plantation de gazon et son arrosage durant tout l’été sur un site qu’il a lui-même choisi et servant de passage aux troupeaux de bêtes ?”.
Chargeant le même P/APC, la kasma des Ouadhias affirme que “pour faire oublier l’essentiel, voilà qu’il verse encore une fois dans l’intox, il sort un blocage de projets. Où sont les projets ? Achat de 4×4 et Renault symbole ?”.
Dans sa déclaration, la kasma des Ouadhias se dit avoir tourné la page. “Le bureau de la kasma vit déjà en 2012, il a tourné la page et ignoré ces feuilletons, il ne fait pas de la politique dans la politique, et ne dit pas que celui qui n’est avec moi est contre moi”. Pour terminer, la kasma des Ouadhias précise que “si l’élu et chef de la kasma était un élément bloqueur, ne l’aurait-il pas fait depuis 2007, lors du bradage de son siège au détriment d’une autre formation politique, et ce, en catimini dans un endroit secret et en son absence ?», conclut la déclaration.
M. O. B.