L’APC d’Aït Mahmoud, dans la daïra de Beni Douala, vient d’enregistrer la démission de l’un de ses élus. Il s’agit de l’élu FLN, Zerbout Mohamed Ouchabane, qui n’est autre que le chef de la Kasma FLN au niveau de la localité dont il était le délégué spécial.
Ce dernier, qui s’est présenté hier, à notre bureau, explique sa décision par le fait qu’il ne cautionne plus la gestion des affaires de la commune par cette Assemblée populaire communale. Une APC gérée, faut-il le signaler, par l’alliance RCD-FLN, avec deux élus pour chaque parti. » Je ne peux plus cautionner cette politique de gestion des affaires de la commune « , dira en substance l’élu en question, précisant que sa démission, en ce moment précis, a été accélérée par la réalisation du projet d’une conduite d’assainissement au niveau du village Aït Khelfoune, sans le respect de la moindre norme. » Imaginez-vous, dit-il arborant une photo de l’ouvrage à la main, qu’ils ont réalisé une conduite d’assainissement dans un caniveau, obstruant ainsi celui-ci avec des buses, ne se souciant guère des conséquences que cela puisse engendrer « , et de poursuivre : » c’est inadmissible ! « . Notre interlocuteur estime que son retrait a été retardé jusqu’à aujourd’hui » pour le bien être de la commune « . Pour lui, » cela ne peut plus continuer « , d’où sa sortie.
Il est à noter que l’APC est composée de sept sièges. Avec cette démission, l’alliance va être réduite à seulement 3 membres. C’est dire que cette APC risque, tout simplement, de se retrouver dans une situation de blocage.
M.O.B