Emeutes suite à l’affichage de la liste des bénéficiaires des 120 logements sociaux

Partager

La ville de Bir Ghbalou, située à 30 km, à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira a été le théâtre, avant hier soir et hier, durant toute la journée d’une série de violentes protestations, qui se sont vite transformées en émeutes, suite à l’affichage de la liste nominative des bénéficiaires des 120 logements sociaux. En effet, les non bénéficiaires se disant lésées, ont fermé les deux principales artères de Bir Ghbalou, ainsi que les deux routes nationales qui traversent la ladite ville, à savoir la RN 18 reliant Bouira à M’Sila, et la RN 08, reliant Bouira à Blida.

De ce fait, des gigantesques bouchons se sont formés le long des deux routes. Les contestataires se sont dirigés ensuite vers le siège de l’APC, pour le fermer à son tour , en barricadant l’accès à l’aide des troncs d’arbres et de pneus brulés. Pour les citoyens de cette localité la colère est justifiée par le fait que des « anomalies » ont été constatées sur la liste des bénéficiaires.

C’est toutefois ce qu’affirme un jeune homme rencontré sur place et qui est catégorique en annonçant que ‘’la liste contient les noms de certains citoyens qui ne sont pas de Bir Ghbalou, ainsi que d’autres noms de personnes qui ont déjà bénéficié de logements sociaux auparavant‘’. Les contestataires exigent purement et simplement l’annulation de la liste, ainsi que l’ouverture d’une enquête sur la répartition de ces logements. Une enquête à même de permettre d’établir le rôle de la commission de daïra qui semble avoir été leurrée par certains individus.

Oussama K.

Partager