La problématique du transport s’invite sur la chaussée

Partager

Comme un malheur n’arrive jamais seul, ce sont les villageois de Thameur, 08 km à l’est du chef-lieu de wilaya, qui ont squatté la RN05 hier, durant une bonne partie de la journée pour réclamer à ce que le transport soit assuré vers leur localité.

Cette localité limitrophe entre les communes de Bouira et d’El Esnam serait, nous affirme-t-on, marginalisée par le problème de transport. Toutefois en voulant en savoir plus, des transporteurs d’El Esnam sont catégoriques en affirmant que les villageois de Thameur ont bloqué la route pour empêcher les bus de l’ETUB d’assurer la desserte Bouira – Bechloul en passant par El Esnam.

On ignore donc les revendications de ces villageois qui, à l’heure où nous mettons sous presse, n’ont remis aucune plateforme de revendications. Toujours est-il que la circulation automobile sur la RN05 est quasiment bloquée sur près de 20 kilomètres et que les automobilistes doivent effectuer un détour par l’autoroute pour éviter cet embouteillage. Les forces de l’ordre dépêchées sur place ont tenté de régler la circulation mais en vain.

B.R.

Partager