Qualification méritée de l’ES Draâ El Mizan face à son voisin de l’EDEM …

Partager

Comme il fallait s’y attendre, le derby entre les deux équipes de Draâ El-Mizan a attiré beaucoup de monde. Mais, au finish, c’est l’expérience des poulains de Sahraoui qui ont pris le dessus sur leurs homologues de Tazekrit. C’est sur le score de trois buts à un que l’ESDEM a arraché sa qualification pour le prochain tour. Dès le coup d’envoi, les camarades du revenant, Arezki Hamdouche, ont annoncé la couleur en occupant le périmètre de leur adversaire. D’ailleurs, dès les premières minutes, Naili a failli tromper la vigilance du gardien Nacer Bey. Au fil des minutes, Hamdouche, Moh Kara et Naili ont multiplié leurs incursions dans le carré de l’Etoile, forçant la défense à se regrouper autour de son gardien. Les trente premières minutes de la rencontre ont été pratiquement jouées dans le périmètre de l’EDEM. A la trente septième minute, sur un centre bien botté par l’omniprésent Hamdouche, Benllali, d’un tir fulgurant, a réussi à ouvrir le score. Après l’ouverture du score, les espérantistes sont allés à la conquête d’un second but. C’est Hamdouche, d’une pichenette, qui a offert un joli deuxième but à son équipe à une minute de la mi-temps. Du retour des vestiaires, les camarades de Benkemoun ont essayé de surprendre leurs adversaires à la 15 et à la 20 minute du jeu. Une minute après, Aouadi, le gardien de but de l’ESDEM, a mal repoussé un tir des 30 mètres, et Si Ahmed El Hadi, à l’affût, poussa le ballon dans les buts. Blessé Aouadi a laissé sa place au jeune Bouzouagh Lyès. Les deux entraîneurs ont procédé à des changements, car la fatigue a commencé à gêner l’évolution de quelques joueurs. Dix minutes après la réalisation de l’EDEM, ce diable de Hamdouche a inscrit son deuxième but dans cette rencontre, suite à une action collective de l’Espérance. A trois buts à un, les capés de Tazekrit ont mené quelques actions, à l’instar du tir de l’avant centre dévié en corner par le gardien Bouzouagh. Dans les cinq dernières minutes, la rencontre a baissé en intensité en raison des efforts fournis par les joueurs des deux équipes. Il faut dire que le public a assisté à une belle empoignade qui s’est déroulée dans un fair-play total.

…L’ES Sikh Oumeddour non sans peiner devant Aït Abdelmoumene …

La rencontre comptant pour le premier tour de la coupe de wilaya de Tizi-Ouzou, qui s’est déroulée samedi au stade Kaci Ali de Draâ Ben Khedda entre l’ESSM et Aït Abdelmoumène, a été d’un bon niveau. Durant la première mi-temps, le jeu était concentré au milieu de terrain et très équilibré des deux côtés ratant deux occasions nettes, chacun. La première mi-temps s’achève sur le score vierge de zéro partout.

A la reprise, les Issiakhem réussiront par “contrôler” la partie dès les premières minutes, imposant un pressing et une rapidité dans le jeu, ce qui n’a pas tardé à apporter ses fruits. Alors qu’on jouait à la 65e minute, après une bonne combinaison entre Juba et Chaouche, ce dernier se retrouve face au gardien d’Aït Abdelmoumène, qu’il fusilla d’un tir foudroyant. C’est d’ailleurs sur ce score d’un but à Zéro que s’est terminé le match de Sikh Oumeddour. A signaler un bon arbitrage et un bon niveau de jeu.

….Beni Douala assure l’essentiel face à l’US Sidi Belloua …

L’US Beni Douala s’est qualifiée, hier après-midi sur la pelouse du stade du 1er novembre, aux huitièmes de finale de la coupe de Wilaya de Tizi-Ouzou aux dépens de l’US Sidi Belloua, à l’issue d’un match qui s’est soldé sur un score d’un but à zéro. Une réalisation venue sur un penalty transformé par Sofiane Lalliam, suffisante pour permettre aux capés de Chaâbane Meftah de poursuivre leur aventure en coupe de Wilaya, après qu’ils aient décroché leur billet pour le second tour régional de la coupe d’Algérie devant la JS Azazga.

…Yakouren s’impose aux tirs au but face à Tala Tgana

L’IRB Yakouren a réussi son come-back à la compétition en décrochant, hier, son billet pour les huitièmes de finale de la coupe de Wilaya devant la JS Tala T’gana. La partie, qui s’est jouée au stade de Tikobaïne, s’est soldée dans son temps réglementaire sur un score vierge. Lors des prolongations, les deux équipes se sont neutralisées sur le même score, et il a fallu donc recourir à la série des tirs au but pour les départager. Dans cette épreuve difficile, le dernier mot est revenu à l’IRB Yakouren qui a eu plus de réussite que son adversaire du jour qui n’a, malgré son élimination, pas démérité.

A. O / A .B /S. K.

Partager