Tension à la Cité des 75 Logements

Partager

Les habitants de la cité des 75 logements, distante du chef-lieu communal de 03 kilomètres environ sont très en colère suite au fauchage d’un enfant âgé de 08 ans sur le tronçon routier desservant leur quartier.

En effet, et selon des sources crédibles, un conducteur roulant à bord d’une mobylette a renversé de plein fouet un enfant alors qu’il s’apprêtait à traverser l’autre côté du trottoir.

Il est vrai que les travaux réalisés dernièrement avec le revêtement en béton bitumineux(tapis) du tronçon routier menant vers cette cité ont permis à plusieurs automobilistes de rouler à des vitesses vertigineuses sans respect du code de la route. Et c’est pour cette raison là ,qu’un groupe de citoyens a réagi violemment en procédant à la réalisation de ralentisseurs (dos- d’âne) dans plusieurs endroits ,d’une manière certes anarchique et non réglementaire, mais cette façon d’agir disent-il est dictée par l’urgence d’éviter des pertes humaines à l’avenir et permettre ainsi aux services compétents de réaliser des ralentisseurs dans les règles de l’art.

A signaler que l’enfant victime de l’accident a été transporté en urgence vers la polyclinique de Kherrata pour des soins intensifs et ses jours, nous dit-on ,ne sont pas en danger.

S.Chenouf

Partager