Un derby prometteur

Partager

Le stade communal de Bir Ghbalou abritera ce vendredi un derby entre l’ESBG et le Hamzaouia d’Aïn Bessam, deux équipes de la wilaya de Bouira.

Il serait, aussi, très intéressant de voir avec quel état d’esprit les joueurs de Bir Ghbalou aborderont cette rencontre capitale, au lendemain des troubles qu’avait connue leur localité et qui avaient sérieusement perturbé le moral du groupe, d’autant que l’équipe n’a pas réussi à effectuer son déplacement, vendredi dernier, au stade de Souk El Tenine pour rencontrer la JS Tichy. Les camarades de Laala ont repris le chemin des entraînements, dimanche dernier, en l’absence de l’entraîneur Zeghouani ainsi que plusieurs joueurs qui n’ont pas réussi à rejoindre Bir Ghbalou à cause de la fermeture de deux importants axes routiers, la RN 08 et la RN 18. Ce n’est que le lendemain, lundi, que les choses commençaient à rentrer dans l’ordre. Le coach de Bir Ghbalou avait du pain sur la planche pour faire surmonter aux joueurs les événements passés afin qu’ils restent concentrés sur le prochain match, un travail psychologique s’imposait. Le message semble avoir été bien compris et les joueurs se sont remis au travail dans une sérénité exemplaire, pas question de laisser échapper les trois points de la victoire, de surcroît à domicile.

En revanche, le Hamzaouia de Ain Bessam, drivé par l’ex entraîneur de Bir Ghbalou, Ferradji, se déplacera pour confirmer le résultat positif obtenu par son équipe, vendredi dernier, devant le SS Sidi Aïch (2-1). De chauds débats sont donc attendus au stade de Bir Ghbalou.

Le MC Bouira en conquérant à Zaâtra

Avec une défaite face à la JS Tichy et un nul concédé à domicile face à l’ORB Akbou, Le MC Bouira se rendra, ce vendredi, à Zemmouri dans la wilaya de Boumerdés pour y affronter la JSA Zaâtra, en quête de sa première victoire de la saison. Les camarades du capitaine d’équipe Boussebaine veulent coute que coute créer le déclic lors de cette rencontre en dehors de leur base. Les joueurs du MCB ont fait montre d’un jeu collectif appréciable mais manquaient de réussite en attaque. Certains, parmi l’entourage du club, mettent en cause le choix tactique de l’entraineur qui, lors de la récente rencontre face à l’ORB Akbou, avait procédé au changement de deux joueurs clefs de l’équipe, à savoir Gani Salah et Tellal Mohamed, deux élements polyvalents, parmi les plus en vue et qui peuvent faire la différence à tout moment.

L’OC Azazga accueillera le CR Thameur

Le CR Thameur, qui reste sur une précieuse victoire à domicile, la première de son histoire en régionale II face au CRB Aokas (2-0), se rendra à Tizi-Ouzou pour affronter l’OC Azazga, avec comme objectif réaliser un résultat positif et confirmer son réveil. Les protégés de Boualem Hamadache, qui s’améliorent d’une rencontre à une autre, avaient axé les entraînements de cette semaine sur le travail de fond et le jeu collectif, afin de gagner en cohésion.

Même si la rencontre aura lieu au stade 1er Novembre de Tizi-Ouzou, loin d’Azzazga, le CRT doit se méfier de son adversaire du jour, victorieux la semaine dernière, en déplacement, face au DC Boghni (0-1).

Pour le coach de Thameur : « la rencontre ne sera certainement pas facile, nous essayeront de revenir avec un résultat positif, les joueurs savent ce qui les attend ».

Rayane B.

Partager