Selloum : Un sexagénaire se jette dans un précipice

Partager

Un homme, la soixantaine bien entamée, vivant seul dans sa maison isolée a faillit passer de vie à trépas si ce n’était son courage et le secours rapidement apporté.

Terrassé par une méchante fièvre durant plusieurs jours durant lesquels il n’a rien pu manger, l’homme a réussi a se traîner en luttant contre la mort jusqu’au bord d’un précipice en pente douce à proximité de sa demeure isolée en périphérie du village de Selloum.

Il s’est laissé glisser en chute libre jusqu’au bas de ce précipice qui frôle les 80m selon quelques témoignages des riverains rencontrés ce mercredi-soir; au niveau des urgences de l’EPH de M’chedallah ou il a été évacué. Ce malheureux présente des déficiences mentales. Force est de reconnaître que malgré ses troubles psychiques, ce malheureux poussé par la force du désespoir et l’instinct de survie a bien calculé son action sachant qu’en se laissant tomber en bas du précipice, il avait toutes les chances d’être vu par des citoyens. Ce moment de lucidité le sauva d’une mort certaine, c’est ce qui est d’ailleurs arrivé un jeune qui était au balcon de sa maison l’a vu dégringoler le long du précipice roulé en boule sur lui-même en se protégeant la tête entre ses bras. Un geste instinctif qui lui sauva la vie. C’est ce jeune même qui l’a évacué à bord de son véhicule vers l’hôpital qui nous raconta les faits. Ce pauvre malade s’en est miraculeusement sorti avec seulement des écorchures un peu partout sur son corps décharné qui n’avait que la peau sur les os, preuve qu’il ne mangeait pas souvent à sa faim . D’ailleurs, vu son extrême faiblesse physique il ne passera jamais l’hiver sans une prise en charge dans un centre d’accueil spécialisé. A rappeler, que ce village de Selloum a battu tous les records en matière de suicide cette année, où pas moins de 05 personnes ont mis fin à leurs vies.

Oulaid Soualah

Partager