Le CRBTO peaufine sa préparation

Partager

L’équipe chère au président Moh Nesnas se prépare pour la nouvelle saison footballistique dans de bonnes conditions. Les dirigeants ont mis tous les moyens nécessaires à la disposition du staff technique, à sa tête Chaâbane Dahleb, et des joueurs. Les Communards affichent une grande forme, en prévision de la nouvelle saison qui débutera dans une dizaine de jours, avec au menu deux matchs à domicile, lors des 1e et 2e journées du championnat honneur, face respectivement à l’US Tala Athmane et au CRB Mekla. Les capés de Chaâbane Dahleb se préparent activement et multiplient les matchs amicaux, afin d’être d’attaque le jour « J ». Rien n’est laissé au hasard, par ce technicien de métier et d’expérience, lequel veut que ses jeunes négocient à leur profit ce début de saison, en tablant sur les six points qui seront mis en jeu, et ce, afin d’entrevoir le 3e match, face à l’USM Draâ Ben Khedda, sous de bons auspices et avec un moral au beau fixe. Un adversaire de taille, sachant que les Débékois comptent jouer à fond leurs chances pour l’accession.

Une équipe remaniée à 90 %

La formation du CRB Tizi-Ouzou est remaniée, cette saison, à plus de 90%. La majorité des joueurs de la précédente saison ont quitté le club, où n’ont pas renouvelé. Les dirigeants ont préféré rajeunir l’effectif, et celui de cette saison a une moyenne d’âge de 21 ans. Quelques cadres, seulement, sont restés dans l’effectif, dont, entre autres, Saïd Meziani. Ce dernier est, ainsi, appelé à encadrer les jeunes communards, lesquels veulent étaler toute leur classe et faire valoir leurs capacités. Les responsables du club croient fermement en les qualités de ce groupe, et à sa capacité de faire sensation en championnat cette saison. Les camarades de Meftah sont déterminés, plus que jamais, à marquer de leur empreinte leur passage au CRBTO. Pour ce qui est des objectifs tracés, les dirigeants du CRBTO, à leur tête le premier responsable, Moh Nesnas, ne veulent pas mettre la pression sur leur jeune équipe, sachant le manque d’expérience des jeunes joueurs. Ainsi, le principal objectif est le maintien de l’équipe en division honneur. Mais cela ne veut pas dire que ces jeunes communards ne vont pas jouer à fond leurs chances pour une place honorable.

Le club ne s’est pas engagé en coupe de wilaya

Contrairement aux autres clubs des deux divisions du championnat de wilaya de Tizi-Ouzou, le CRBTO ne s’est pas engagé en coupe de wilaya, et cela dans toutes les catégories. Ainsi, les Communards ne vont pas prendre part à cette compétition. Les dirigeants ont jugé utile que l’équipe fasse l’impasse sur cette coupe de wilaya afin que les joueurs se concentrent uniquement sur le championnat. De l’avis des responsables du CRBTO, l’objectif de cette saison est de réaliser les meilleurs résultats possibles, surtout en jeunes catégories.

Amazigh Omar

Partager