La Sélection algérienne de football effectuera un stage du 7 au 15 novembre prochain, au Centre national technique de Sidi Moussa à Alger.
Un stage programmé par le staff technique national en prévision des deux matchs amicaux qui seront disputés face, respectivement, à la Tunisie (12 novembre) et au Cameroun (15 novembre). Ce stage sera le quatrième pour les Verts sous la houlette du nouveau sélectionneur qui a pris ses fonctions à la barre technique le mois de juillet dernier. En vue de ces deux rendez-vous face à la Tunisie et au Cameroun, le sélectionneur national, le Bosniaque Vahid Halilhodzic, compte faire appel à 30 joueurs, dont 4 gardiens de but, avec l’objectif d’aligner deux équipes différentes lors de ces deux joutes amicales et, ainsi, superviser le maximum d’éléments capables d’être rappelés en prévision, notamment, des éliminatoires du Mondial 2014. « J’alignerai deux équipes différentes, lors de ces deux rencontres amicales, afin de voir le maximum de joueurs qui seront retenus en vue des futures échéances », avait indiqué le coach national. Afin d’établir la liste des joueurs qui seront présents face à la Tunisie et au Cameroun, dont le lieu de leur déroulement n’a pas encore été fixé par la fédération algérienne de football (FAF), Halilhodzic continue son opération de prospection que se soit en Algérie ou bien à l’étranger.
Hadj Bouguèche pressenti dans le groupe
« Les plus méritants seront appelés. Nous sommes en train de superviser certains d’entre eux, je n’ai pas encore pris de décision. Une chose est sûre, les plus performants seront retenus, que se soit un élément qui évolue à l’étranger ou un joueur local, car une place en Equipe nationale ça s’arrache », avait-il ajouté.
Parmi les joueurs susceptibles d’être retenus pour le prochain stage, figure l’actuel buteur du championnat saoudien, Hadj Bouguéche (Al-Kadissia), auteur de 8 buts depuis le début de la saison, ainsi que le défenseur du CA Batna (Ligue1 algérienne), Youcef Benamara. Une fois les deux rencontres, face à la Tunisie et le Cameroun, disputées, le coach des « Verts » compte arrêter, d’ici le mois de janvier, une liste définitive de joueurs avec lesquels il entamera les prochaines échéances. La sélection nationale devra reprendre la compétition officielle début juin prochain, à l’occasion du match face au vainqueur de la double confrontation entre l’Erythrée et le Rwanda, pour le compte de la 1ère journée du 1er tour des éliminatoires du Mondial 2014 prévu au Brésil.
R. S.