Le derby très attendu des 8e de finale de la coupe de wilaya, qui a opposé les deux équipes de la commune de Tizi-Ouzou, l’ES Sikh Oumeddour et l’US Tala Athmane, samedi dernier au stade du 1e Novembre de Tizi-Ouzou, a tenu toutes ses promesses.
En effet, les gars de Tala Athmane, drivés par Youcef Ibaouène, sont revenus de loin et ont réussi, avec brio, à arracher une qualification aux ¼ de finale de cette compétition, ce que personne n’attendait d’eux. Les gars d’Iassiakhen ont pris le match en main et sont parvenus à ouvrir la marque à la demi-heure de jeu. C’est sur ce résultat, à l’avantage de l’ESSM, que le premier half s’est achevé.
De retour les capés de Youcef Ouafi parviennent à inscrire, coup sur coup, deux but, portant ainsi le score à 3 à 0.
Alors que tous les présents estimaient que les carottes étaient cuites et que l’ESSM sera bel et bien présent au prochain tour, contre toute attente, l’USTA se révolte.
Les capés de Youcef Ibaouène parviennent, dans les 20 dernières minutes, à remettre les pendules à l’heure, en réduisant tout d’abord la marque par Zahir, avant que son coéquipier, Issam Bouadaoui, ne double la mise. Akkour Samir réussit à égaliser.
Ainsi on eut recours aux prolongations. Les gars de Tala Athmane, qui étaient bien en jambes et plus frais sur le plan physique par rapport à leurs voisins d’Issiakhen, réussissent à marquer le but de la qualification dans les dernières minutes de la deuxième mi-temps de ces prolongations par l’omniprésent Samir Akkour, au grand bonheur de leurs supporters qui ne croyaient pas leurs yeux.
A. O.