Toujours dans le même style, Réda Sika, a fait appel, à Yacine Ouabed, le célèbre poète connu par ses textes chantés par le défunt Messaoudi, pour lui confectionner des textes ( cinq sur les neuf que compte l’album) pour son nouvel album.
Plusieurs thèmes y sont abordés. Notamment l’amour, d’un point de vue comique, où Réda se lance désormais dans une nouvelle aventure, mais sans pour autant perdre de son cachet originel.
Une chanson en hommage à Ali la Pointe figure, aussi, sur cet oeuvre.
« C’est en partant faire un clip dans la Casbah que l’idée de rendre hommage à ce héros m’est venue à l’esprit ».
Ebloui par l’engagement d’Ali la Pointe, Réda rend hommage au héros sous une musique acoustique agréable à l’écoute et dont les textes expriment un attachement viscéral à une conduite, loin du rafistolage qui embrouille la scène artistique.
« Je chante que ce que je ressens, loin des tableau préfabriqués que l’on nous sert à tout bout de champs », a-t-il tenu à expliquer, lors d’une rencontre avec la presse tenue au siège des éditions Sono Star.
L’album sera sur le marché dans les semaines qui suivent, Réda a tenu à être présent avec cet apport pour la chanson algérienne, en toute modestie.
M. M.