“Apostrophe” au cœur d’Alger

Partager

Bénéficiant d’atouts majeurs, tels que la superficie et une cour, “Apostrophe” se veut tout d’abord un lieu de convivialité, d’échanges et de culture. Compartimenté en trois rayons, il offre un certain nombre de services dans un seul et même endroit. La papeterie comporte, tout ce qui est nécessaire à l’enfant scolarisé et aux plus jeunes, ainsi qu’une partie réservée au monde des entreprises pour tout leurs consommables (papier, chemises, informatique…). Le deuxième rayon a trait au multimédia, avec des CD, des DVD et des jeux pour console play-station. Enfin, la part du lion dans cet espace, revient à la librairie où une multitude de titres divers est mise à la disposition du visiteur. L’inauguration d’avant-hier a drainé une foule de convives, des gens de la culture, de la presse, du monde économique. Ainsi on pouvait apercevoir les chanteurs Baâziz et Farid Ferragui, Ali Djerri, Abdelkrim Djaâd, Amine Zaoui, H’mida Ayachi, Arezki Aït Larbi…

Des entrepreneurs économiques étaient également présents, tel que Achour Meghnem du groupe Distribat ou Madjid Medahi de Granitex. La moudjahida Louizette Ighil Ahriz, très sollicitée par les jeunes, n’a pas caché sa joie d’être présente.

“A chaque fois qu’un espace comme celui-ci ouvre, je me dis que c’est un endroit de moins que n’auront pas les trabendistes”. M. Idir Benyounès, affairé à recevoir ses invités, et à leur faire une visite personnalisée paraissait satisfait de ce nouveau challenge, s’exprimant il dira : “Apostrophe sera un lieu de convivialité et de culture.

Nous envisageons d’organiser une foule d’activités, nos écrivains, artistes et intellectuels sont les bienvenus chez nous (chez eux). Des expositions et des rencontres-débats, aussi bien que des ventes-dédicaces d’écrivains pour leur livres et de chanteurs pour leur album seront organisées. Nous aspirons de faire d’“Apostrophe” une oasis pour les familles algéroises, où tout le monde trouvera son centre d’intérêts”. Il ajoutera que le public est cordialement invité et ce à partir du 10 septembre prochain. “Apostrophe” : 25 boulevard Ahmed-Bougara, El Biar.

Ahmed M.

Partager