JS Kabylie – USM Harrach – Les Canaris pour la passe de trois

En accueillant, cet après-midi à partir de 15 heures, leurs voisins de l’USMH dans un classique qui risque de rivaliser avec les autres derbys de cette septième journée de Ligue I, les Canaris du Djurdjura, qui semblent retrouver quelque peu leur envol, en témoigne leurs deux derniers résultats positifs, un succès face à l’ASK et un nul ramené d’El Eulma, comptent bien enchaîner avec une victoire afin de rester en contact avec le haut du tableau. En effet, un éventuel faux pas aujourd’hui contre les Harrachis, risque de faire retomber à nouveau l’équipe Kabyle dans le doute, elle qui vient à peine de relever la tête en revenant, samedi dernier, avec son premier point de l’extérieur depuis l’entame de la saison. C’est dire que l’enjeu de sa confrontation face à l’USMH ne sera pas des moindres, surtout si les coéquipiers de Rial veulent reconquérir, à nouveau, leurs supporters qui ne semblent pas encore séduits par le rendement de leur équipe favorite. En face, l’équipe de l’USMH, qui réussit bien en dehors de ses bases et qui reste la seule équipe à avoir gagné par deux fois à l’extérieur en ce début de saison, contre le MCO et le MCS, se déplacera à Tizi avec la ferme intention d’accrocher un adversaire qui l’a privée, le mois de mai dernier, du trophée de Dame coupe. Cet après-midi, les deux équipes se présenteront sur le terrain quasiment à armes égales, puisque chacune d’entre elles sera amoindrie par l’absence de deux éléments retenus chez l’EN Espoirs. Il s’agit de Bitam et Khellili pour la JSK, Touahri et Bounedjah pour l’USMH. Une situation qui devrait obliger le coach de la JSK, Ighil, à faire appel à l’arrière gauche Hezil pour composer la charnière centrale aux cotés du capitaine Rial.

A. C.