Boumerdès : L’ex-INIM en effervescence

Partager

Des centaines d’étudiants de la faculté des sciences de Boumerdès ont enclenché hier, une action de protestation avec blocage de l’accès à leur institut.

Tout en précisant que leur mouvement ne sort nullement du cadre pédagogique, cette masse estudiantine revendique principalement la réduction de la moyenne du rachat aux examens de rattrapage. Des groupes de manifestants expliquent dans cette optique, “qu’ils ne comprennent pas pourquoi ils refont l’année pour la seconde fois”. Et d’enchaîner : “Si nos notes sont jugées catastrophiques dans certains modules, c’est parce que les enseignants dont on dispose manquent de compétence”. L’on réclame, de ce fait, une meilleure prise en charge pédagogique des étudiants, tant dans les disciplines purement techniques comme le microcontrôleur ou le microcompresseur, que dans les matières physiques ou biologiques.

En fin, l’on comprend que ces matières là sont enseignées en français. Or, depuis l’an dernier surtout, de nombreux étudiants se plaignent de l’incapacité de certains professeurs de l’UMBB à enseigner dans la langue de Voltaire.

La plate-forme de revendications est soumise, comme à l’accoutumée aux responsables de l’université concernée par ces protestataires déterminés à enclencher le cas échéant, d’autres actions.

Salim Haddou

Partager