Le Snapest dénonce l’indifférence de la tutelle

Partager

Le Syndicat national autonome des professeurs de l’éducation secondaire et technique (Snapest), a dénoncé par le bais d’un communiqué rendu public hier, l’indifférence de la tutelle quant à la gestion du dossier des œuvres sociales.

“Le Snapest dénonce avec force la lenteur de la tutelle vis-à-vis du règlement du dossier des œuvres sociales», lit-on dans le même communiqué rendu public après le conseil du bureau national, qui s’est tenu le 29 de ce mois au cours.

De ce fait, le syndicat dénonce la décision qu’a pris la tutelle après la grève du 10 octobre passé. Cette décision qui porte sur le retour à la désignation des commissions wilayales et une commission nationale pour prendre en charge la gestion des œuvres sociales. “En mois d’août passé le ministère avait pris une décision, qui porte sur l’organisation d’un référendum dans tous les établissements scolaires, sur la gestion des œuvres sociales», souligne la même source.

Ajoutant que le Snapest a salué cette décision ministérielle, puisque cela garantit la liberté des travailleurs quant à la gestion des œuvres sociales. “Mais la tutelle vient de nous surprendre, par son refus d’appliquer cette décision”.

La même source a indiqué également que le retour à la désignation des commissions wilayales et une commission nationale, consacre de plus en plus la domination de l’Union générale des travailleurs de l’éducation sur les fonds des œuvres sociales.

Estimant que le bureau national du Snapest refuse de confisquer le droit des travailleurs quant à leur liberté de s’exprimer librement sur la gestion des œuvres sociales.

Dans ce sens, le Snapest a tenu à préciser que si la tutelle retournera à la désignation des commissions wilayales, ces dernières il ne faut pas qu’elles prennent en charge la gestion des œuvres sociales. Mais plutôt sera la mission des commissions élues par les travailleurs.

Samira Saïdj

Partager