Le direcieur démis de ses fonctions

Partager

Du nouveau du côté du CFPA de Boukhalfa: le directeur est officiellement relevé de ses fonctions. Cela fait longtemps que le bruit courait et l’information est dormais officielle, puisque l’intéressé a eu la notification par écrit. Cela remonte, révèlent des indiscrétions du secteur, au 20 octobre dernier.

Mais le concerné a continué à se servir des privilèges qu’il avait en tant que responsable, notamment le véhicule de service, comme il disposait aussi d’autres clés de l’établissement, chose qui n’a pas manqué de soulever bien des interrogations au sein de l’encadrement et du collectif enseignant de ce centre.

 » Ce n’est plus le cas, le désormais ex-directeur a été reçu au niveau de la direction et admet la décision de sa mise à l’écart. Il a souhaité profiter de son reliquat de congé et l’administration lui a réservé une suite favorable « , nous a relevé une source autorisée du secteur au niveau wilaya.

La gestion de l’établissement, doit-on signaler, a fait l’objet d’une commission d’enquête, déléguée au niveau central, qui a abouti au renvoi, pur et simple, du directeur, du reste contesté depuis plusieurs années par les travailleurs.

Divers griefs lui sont reprochés, notamment la détérioration du climat, de la relation de travail et de l’image de l’établissement, de manière générale.

Pour l’heure, un intérimaire a été désigné pour assurer la gestion courante, en attendant qu’une commission ne tranche sur le nouvel élu à ce poste désormais vacant.

Mais, auparavant, on croit savoir qu’un ordonnateur sera vite désigné vu que ce n’est pas évident de procéder à l’installation d’un nouveau directeur dans l’immédiat

S. B.

Partager