Après quatre jours de repos accordés aux joueurs pour leur permettre de passer la fête de l’Aïd en famille, le staff technique de la JSMB a programmé la reprise des entraînements pour cet après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Ainsi, les Vert et Rouge de la Soummam qui restent sur un match nul (0-0) ramené du Khroub, vendredi dernier, à l’occasion de la 8e journée du championnat, ont dû s’en mordre les… pieds pour avoir laissé passer l’occasion de revenir avec la totalité des points après que le jeune international espoir, Rakif Boulaïncer, eut raté un penalty dans les dernières minutes du match. En effet, l’enfant de Timezrit qui a fait son entrée sur le terrain à la demi-heure de jeu à la place du Camerounais Yaben, blessé a ainsi fait perdre deux précieux points à son équipe, lui qui n’aurait pas dû tenter de se faire justice lui-même après s’être fait faucher dans les 18m adverses puisque l’attaquant béjaoui n’était pas dans son jour, à l’image d’ailleurs de tout le front de l’attaque.
Une ligne d’attaque qui inquiète
Vendredi passé les camarades de Zafour étaient à leur 3e rencontre sans inscrire le moindre but, ce qui fait que la JSMB, et après 8 journées, se trouve à l’avant-dernière place avec 5 maigres réalisations, ne devançant que le MCA avec 2 buts inscrits. Un état de fait qui commence sérieusement à inquiéter les fans du club, mais aussi le staff technique qui doit vite trouver des solutions d’urgence à la ligne d’attaque. Cela, contrairement au secteur défensif qui, lui, se trouve en tête du classement des meilleures défenses avec seulement trois buts encaissés dont deux à Chlef.
Le mercato, l’unique solution
Après avoir essayé plusieurs variantes, notamment lors des dernières journées, le staff technique des Vert et Rouge n’a d’autre choix que de compter sur les responsables chargés du recrutement pour leur dénicher l’oiseau rare durant le mercato d’hiver. Car, ce n’est que de cette manière que la JSMB pourra retrouver toute son efficacité devant, celle-là même qui faisait sa force durant l’exercice écoulé avec la présence, il est vrai, du duo d’attaque Zerdab-Nojeng et même du défenseur Meftah qui prêtait main-forte à son équipe.
En tout cas, le coach Bouali est appelé à trouver la formule idoine dans les jours qui viennent, eux qui se trouvent déjà sur la sellette depuis le fameux match nul à domicile (0-0) face au WAT où, rappelons-le, les fans des Vert et Rouge ont scandé le nom de Menad, comme pour décrier la façon de jouer de leur équipe favorite et son mutisme devant les bois adverses. Au staff technique de mettre donc à profit cette trêve de plus de 15 jours pour revoir ce qui ne marche pas dans l’équipe et apporter les correctifs nécessaires avant la reprise du championnat, prévue pour le 19 du mois en cours.
B. Ouari

