Les citoyens de Chréa et de Taghzout bloquent la mairie

Partager

La situation ne semblait guère s’améliorée durant toute la journée d’hier. Les habitants de Chréa et Taghzout ont campé sur leurs positions et alors que la fermeture du siège de la daira se poursuivait pour la deuxième journée consécutive, les villageois sont revenus à la charge pour fermer à nouveau le siège de l’APC d’Ath Rached. « Voilà puisque on ne veut pas nous entendre, nous paralysons l’APC et la daira au même moment », lâche d’un air agacé un représentant de ces contestataires.

Sur les lieux, plusieurs responsables appartenant notamment à des formations politiques semblent venir « investir » la protestation de ces villageois. « Ces élus et responsables veulent désamorcer notre action de protestation, prêché implicitement pour les prochaines législatives. A chaque fois, nous leur avons signifié notre refus de communiquer avec eux, voire d’avoir l’illusion dans leurs propositions et promesses », nous dira Boualem.

Ainsi donc, ces habitants ne font que durcir leur mouvement et le premier responsable de la wilaya, seul, « sera le bienvenu ici ! », disent ces protestataires, sans quoi, « nous sommes à quelques mètres de la RN5, à quelques encablures l’autoroute….. et le siège de la wilaya est à quelques kilomètres seulement », menacent encore ces habitants.

L.M.

Partager