“Réaliser une bonne carrière’’

Partager

Le volley-ball commence à prendre de l’ampleur dans les contrées les plus reculées de la wilaya de Béjaïa grâce au travail et aux efforts que ne cessent de fournir les éducateurs et les responsables des clubs se trouvant dans ces régions. L’exemple nous vient de Sidi Aïch, avec son club, la JSVSA, qui renferme de talentueux jeunes athlètes à l’image de Rahmouni Yanis, que nous avons rencontré lors d’un entraînement et qui a répondu à nos questions.

La dépêche de Kabylie : Présentez-vous à nos lecteurs ?

Yanis Rahmouni : m’appelle Yanis Rahmouni, je suis né le 8 mars 2003 à Sidi Aïch. J’ai commencé la pratique du volley-ball au sein de club de ma ville natale, à savoir la JSVSA, en 2009 et j’y suis à ce jour.

Avez-vous pratiqué d’autres disciplines avant ?

Oui, effectivement, j’ai pratiqué l’athlétisme, au sein du club de l’ACSA, avant d’intégrer la JSVSA que j’ai choisi par conviction, car j’ai toujours rêvé de cette discipline, pour ses performances et ses avantages, car mon objectif c’est la formation et un bon parcours sportif.

Quel est le souhait de Yanis ?

Je souhaite réaliser une bonne carrière dans cette discipline et gagner ma place dans les différentes sélections nationales, comme notre athlète Lamine Dif qui se trouve à Nedroma (Tlemcen).

On vos laisse le soin de conclure…

Je tiens à remercier mes parents, le président du Club, Samir Zidani, ainsi que le Directeur de la Maison de jeunes de Tibane, Mr Brahmi Sofiane et son encadrement, sans oublier Mr Tahar Ichaalal, Mr Hamourri Med Ouyidir, le P/APC d’Adekar et tous les gens de Beni Ksila.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager