“Notre invitation à un conseil de wilaya est en soi une bonne chose, car ça nous permet de nous imprégner de la situation de développement de la wilaya.
En fait, ce n’est pas la première fois qu’on est conviés à une rencontre avec le wali et son exécutif, puisque nous avons eu l’honneur, en 2006 et en 2010, d’assister à des conseils réservés exclusivement aux communes de Boghni.
Malheureusement, il me semble que depuis la dernière rencontre, les choses n’ont pas évolué du point de vue de la concrétisation des promesses qui nous ont été faites, du moins en ce qui concerne les projets sectoriels ou structurants.
Cependant, et encore une fois, nous avons exposé nos préoccupations se résumant à améliorer le cadre de vie de nos administrés, d’autant plus que la commune a demandé la réalisation et la réhabilitation des routes, une polyclinique et d’autres projets à même de nous aider à répondre aux doléances de nos concitoyens, car en fin de compte, nous ne sommes que leur porte-parole.
En tous les cas, de notre côté nous avons bien transmis à l’exécutif de la wilaya leurs besoins, en attendant la concrétisation de ce qui est promis. ”
Le chef de daïra de Boghni
“C’est un conseil d’évaluation”
Le chef de daïra de Boghni a estimé que le conseil de wilaya réservé à la circonscription de Boghni n’est, en fait, “ qu’une rencontre d’évaluation du programme de développement accordé au profit des communes de la daïra. Au cours de notre rencontre, nous avons fait le diagnostic de l’état des projet et, en même temps, nous nous sommes projetés sur les perspectives d’avenir pour notre daïra “, a-t-il déclaré. Et d’annoncer, par la suite, avec satisfaction, “ que la daïra, depuis l’année dernière, a enregistré des progrès, notamment dans les domaines de l’énergie et de l’hydraulique, après la mise en service de la chaîne d’alimentation en eau potable et les différentes extensions de gaz naturel. ”
Propos recueillis par M. H.
