L'annexe de l'Ansej inaugurée

Partager

C’est hier qu’a eu lieu officiellement l’inauguration de l’annexe de l’Ansej de Draâ El Mizan. Le directeur de l’Ansej de Tizi-Ouzou s’est déplacé dans la matinée avec ses cadres, pour donner le coup de starter au niveau des ces locaux déjà restaurés après le départ du personnel de l’Anem ( agence locale), vers son actuel siège sis à la cité des trente logements LSP, tout près de la Cnas. Accompagnée des autorités locales ainsi que d’autres organismes étatiques, la délégation a visité les locaux et tout le matériel, avant d’installer le personnel. Elle s’est ensuite rendue à la maison de jeunes Mansouri Arezki, où il y eut des interventions et une collation.

Le représentant de la mairie, M. Rabah Chemloul, en sa qualité de vice-président à l’APC, a salué cette initiative et a promis aux responsables de l’Ansej de leur venir en aide, dans la mesure des moyens de la collectivité. Quant à M. Lamouri Hocine, en sa qualité de directeur de l’Ansej, il a d’abord remercié les autorités locales pour leur contribution effective pour qu’enfin l’annexe de Draâ El Mizan devienne opérationnelle. « L’annexe de Draâ El Mizan est la première réalisée dans la wilaya, elle sera suivie par celles de Aïn El Hammam et d’Azazga, qui interviendront incessamment », a-t-il ajouté. Et de poursuivre son intervention:  » cette décentralisation intervient dans les objectifs fixés par notre agence de wilaya. C’est une manière de rapprocher l’administration du jeune entrepreneur. Ainsi, les jeunes de Draâ El Mizan et de toute la région auront moins de difficultés à lancer leur projet. C’est notre politique dans ce domaine. J’appelle tous les jeunes que dorénavant leurs dossiers seront déposés au niveau de cette annexe ». Quant au personnel, il nous a fait savoir que deux cadres sont déjà recrutés à Draâ El Mizan et sont secondés par un personnel de Tizi-Ouzou. « Les dossiers seront traités sur place dans les prochains jours », a-t-il ajouté.

M. Lamouri Hocine nous a appris que pour la seule année 2011, pas moins de 1200 projets sont déjà lancés au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Interrogé sur les secteurs concernés, il nous a répondu qu’il s »agit de l’agriculture, de l’artisanat, de professions libérales, à l’exception bien sûr du commerce direct qui n’est pas concerné par ce dispositif.

« Le coup d’envoi est donc lancé au niveau de notre annexe et je souhaite qu’elle réponde aux besoins et aux aspirations de tous les jeunes de la région », a-t-il conclu.

Amar Ouramdane

Partager