Fermeture du siège de l’APC et sit-in devant la wilaya

Partager

Plusieurs dizaines de commerçants ont fermé hier matin le siège de l’Apc de Bouira pour dénoncer les décisions de justice leur enjoignant de quitter leurs locaux.

Des locaux qui se trouvent au centre-ville et plus précisément au niveau de la rue Rahim Ghalia et qui doivent être démolis vu leur vétusté.

Le premier magistrat de la wilaya avait en effet, pris la décision de recaser ces commerçants temporairement, dans un autre endroit en attendant de rejoindre leur quartier d’origine, une fois les locaux reconstruits.

Mais cette décision n’aurait apparemment pas été bien accueillie par ces derniers, qui, eux, préfèrent entendre parler de restauration du vieux tissu urbain de Bouira plutôt que de démolition. “C’est tout un pan de mémoire qui sera rasé», clamera un protestataire.

Aux environs de 11h00, une marche sera improvisée vers le siège de la wilaya et tout au long de l’itinéraire des slogans hostiles aux autorités communales fuseront des carrés des marcheurs.

Des marcheurs, fortement encadrés par un dispositif policier qui déviaient la circulation automobile, scandaient : “Non à l’exclusion arbitraire !’’ .

Une fois devant la wilaya, les protestataires ont observé un sit-in.

Le chef de cabinet qui s’est proposé de recevoir une délégation des commerçants a essuyé une fin de non-recevoir. “Nous voulons nous entretenir qu’avec le wali», proclamera un des représentants rencontrés sur place.

Au moment où nous mettons sous presse, le parvis de la wilaya était toujours animé par les commerçants qui refusent de surseoir à leur action tant que le premier magistrat de la wilaya ne les aura pas reçus.

B. H.

Partager