Le quartier des 250 logements, situé en plein cœur du chef-lieu de wilaya de Bouira, connaît un état de délabrement avancé.
En effet, outre les déchets ménagers qui s’accumulent tout autour et les odeurs nauséabondes qui s’y dégagent, les habitants de cette cité se plaignent des fréquentes et récurrentes défaillances des canalisations des eaux usées. À ce propos, une résidente de ce quartier signalera : «On vit un véritable enfer à cause de ces canalisations qui sont tout le temps obstruées. D’ailleurs, voyez autour de vous !», dira-t-elle, en montrant une mare. «Cette flaque n’en est qu’une parmi d’autres, elles s’est constituée suite à l’explosion d’un canal d’évacuation des eaux de pluie, lors des récentes averses dans la région. Je précise aussi que ce phénomène se produit à chaque ondée. Cela devient
insupportable !». À signaler au passage que ce quartier se trouve à proximité des locaux du principal syndicat des travailleurs communaux. Ce détail n’a pas manqué de soulever quelques interrogations chez la population, à l’exemple de ce citoyen : «Voilà la preuve évidente que les agents communaux ne font pas leur travail. Sans cela, comment expliquer pareille situation. Cette catastrophe se passe devant leurs yeux, mais cela ne semble pas les déranger. C’est incroyable !», s’indignera-t-il. Un autre ira dans le même sens : «On a signalé ces fuites à plusieurs reprises, toutefois, comme vous pouvez le constater, cela n’a eu aucune répercussion !», a-t-il regretté. La cité des 250 logements est un exemple parmi d’autres, qui reflète l’inaction et la passivité des services communaux de Bouira. Pour rappel, ces derniers avaient déjà été pointés du doigt par le premier magistrat de la wilaya, qui les a carrément traités d’«incompétents», et ce, en présence du P/APC de Bouira.
B. R.

