L’exécutif communal installé

Partager

Désigné comme nouveau maire de la commune de Chemini et installé dans sa nouvelle fonction le 9 novembre dernier par le chef de daïra, M.Bounab Vounef a procédé le 14 novembre dernier à l’installation du nouvel exécutif.

Tête de liste FLN, un parti ayant obtenu la majorité relative par un plus grand nombre de voix aux municipales de 2007, Houari Hamid a été désigné juste après les élections comme P/APC de chemin, il a jeté l’éponge il y a quelques jours en démissionnant de son poste de maire et aussi de son parti, le FLN. Pour son remplacement, le parti a fait appel au 3° sur la liste en l’occurrence Bounab Vounef, désigné comme nouveau maire de la commune de Chemini et installé dans sa nouvelle fonction le 9 novembre dernier par le chef de daïra. Le nouveau maire a procédé le 14 novembre à l’installation de l’exécutif.

Le poste de premier vice président a été confié à Bourdji Mohamed Arezki, un élu de la liste indépendante Inamlayen a qui il a été confié aussi la présidence de la commission sociale.

Le poste de deuxième vice président a été confié à Ayoudj l’hachemi, un élu sur la liste indépendante Thidhets à qui il a été confié aussi la présidence de la commission Aménagement.

La présidence de la commission des finances est revenue de fait au P/APC suivant le code communal. Contacté par téléphone, le nouveau maire a bien voulu nous dévoiler sa feuille de route. «Je commencerai par faire un état des lieux, car l’APC est restée bloquée durant 4 ans.

Ensuite, je ferai appel aux comités des villages et au mouvement associatif pour les inviter à travailler avec nous», a déclaré à chaud notre interlocuteur.

L’APC de Chemini compte 9 sièges répartis comme suit : FLN (2), Liste indépendante Inamlayene (2), liste indépendance Thidhets (2), liste indépendante fidélité (2), RCD (1).

L. Beddar

Partager