Plusieurs maisons infiltrées par les eaux

Partager

Comme il a été annoncé par les services de la météorologie, les pluies étaient au rendez-vous hier et mardi avec d’importantes chutes, et ce, dans plusieurs régions du pays. La wilaya de Tizi-Ouzou n’a pas été épargné et a également enregistré d’importantes chutes. Des intempéries qui n’ont cependant, engendré ni dégâts humains ni matériels, c’est du moins ce que nous avons appris hier de la cellule de communication de la protection civile de la wilaya, contactée par nos soins. En effet, le chargé de communication a pourtant affirmé que «pas moins de 11 interventions ont été effectuées à travers la wilaya de Tizi-Ouzou, au cours de la journée de mardi». Ces interventions «ont concerné beaucoup plus les infiltrations des eaux, par les toits, qui ont touché des domiciles dans certaines régions», précise notre interlocuteur. Au chef-lieu de wilaya, deux interventions ont été effectuées, en plus de deux autres à Bouzeguene. Quant aux sept autres, elles ont eu lieu à Aïn El Hammam, Aïn Zaouia, Azeffoun, Azazga, Tizi N’Tléta, Irdjen ainsi qu’à Drâa Ben Khedda.

Six accidents de la circulation enregistrés

Il est à souligner que toujours pour la même journée de mardi, la cellule de communication de la protection civile, nous a fait part que «pas moins de six accidents de la route, ont été enregistrés à travers le territoire de la wilaya», Ceci tout en précisant que «nous ne pouvons confirmer ou infirmer le rapport entre ces accidents et les dernières intempéries».

Toutefois, notre interlocuteur a affirmé que quatre (4) personnes ont été blessées suites à ces accidents. Notons que deux (2) accidents ont eu lieu au chef-lieu de wilaya dont un à Boukhalfa avec une personne blessée, deux (2) autres à Drâa Ben Khedda, suite auquel une autre personne a été blessée et évacué par les services de la protection civile. Tandis qu’un autre a eu lieu à Azazga causant 2 blessés. Quant au sixième accident, il a été enregistré à la commune d’Aït Chafaa (suite à un dérapage d’un camion) sur la RN 24. D’après le chargé de communication, une autre personne (le conducteur d’un sei-remorque), a été évacuée au CHU de Tizi-Ouzou, par les services de la protection civile, et ce, suite au dérapage d’un camion semi-remorque, qui a eu lieu au début de la journée d’hier à l’entrée de la commune de Drâa Ben Khedda, un état de fait qui a engendré un blocage sur la voie ferrée reliant Tizi-Ouzou et Alger (RN 12).

Rachida Selmani

Partager