Les chefs-lieux des 3 communes raccordés au gaz naturel

Partager

Les chefs-lieux des trois communes que compte la daïra de Bir Ghbalou viennent d’être raccordés au réseau du gaz de ville. Une mise en service qui a soulagé l’ensemble des riverains, en attendant l’extension de ce réseau à tous les villages que compte la daïra de Bir Ghbalou. Ce programme a été inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2010-2014. En effet, les travaux lancés à peine quelques mois auparavant viennent d’être achevés dans leur majorité. Ainsi, les quelque 3 600 foyers de ces trois localités, à savoir les chefs-lieux des communes de Bir Ghbalou, Khebouzia et Raouraoua, qui ont déjà installé les compteurs pour payer les frais de l’abonnement, ont été alimentés depuis samedi dernier. Les citoyens que nous avons rencontrés ont tenu à exprimer leur joie et leur soulagement quant à cette mise en service du gaz naturel dans ces régions connues pour leur froid glacial au vu de leurs positionnements géographiques. «Cela fait un bon moment que nous attendions ce jour.

Nous espérons qu’ils vont bientôt achever toute l’installation pour tous les quartiers ainsi que tous les villages», dira un habitant du chef-lieu de la commune de Raouraoua. Il est important de signaler que la daïra de Bir Ghbalou compte à elle seule près d’une trentaine de villages et d’agglomérations.

Ces localités attendent toujours d’être raccordées à leur tour pour bénéficier de cette énergie naturelle.

En attendant, les citoyens de ces régions continuent d’utiliser le gaz butane qui dépasse parfois le seuil des 300 DA pour une bonbonne de gaz.

Oussama K.

Partager