La Sélection olympique algérienne a réussi avant-hier son entame au championnat d’Afrique des U-23, qualificatif aux Jeux olympiques 2012, en battant le Sénégal par la plus petite des marges lors du premier match.
L’unique réalisation a été signée par Benaldjia (77’) qui sera absent demain, en raison de son expulsion (90+4) pour cumul de cartons. Mais, cette défection ne devrait pas pour autant inquiéter les Fennecs qui ont réussi un début prometteur avant d’aborder avec un bon moral le second match de demain face au Maroc (18h30) qui l’a emporté également face au Nigeria. En effet, le sélectionneur ne devrait pas avoir trop de souci pour composer un onze conquérant face aux Marocains, lui qui dispose d’un riche effectif avec une pléiade de joueurs qui affichent tous une forme éblouissante. Les Camarades de Chellali qui ont été euphoriques samedi dernier et qui respirent la bonne santé semblent suffisamment armés et en mesure de damer le pion aux Lions de l’Atlas, même si ces derniers évolueront devant leur public au grand stade de Tanger. Conscients de l’importance du rendez-vous de demain, les Verts ne lésineront sur aucun effort pour sortir vainqueurs et prendre, à l’occasion, une option pour les demi-finales. Un niveau de compétition qui permettra aux Jeunots d’Aït Djoudi de se rapprocher de la qualification aux Jeux Olympiques de Londres.
Une performance que l’Algérie n’a pas réalisé rappelons-le, depuis 1980 lors de sa participation aux JO de Moscou, et que la nouvelle génération qui a le vent en poupe, veut à tout prix rééditer en 2012. Un pari qui semble à la portée des Verts qui ont montré de très bonnes dispositions samedi dernier sur le grand stade de Tanger.
Les coéquipiers de Mazouzi semblent en tous les cas déterminés à imposer leur suprématie dans ce championnat d’Afrique qu’ils comptent finir en apothéose avec à la clé ce fameux ticket qui mène vers la capitale londonienne. A signaler que l’entrée en lice dans le groupe B est prévue pour hier au stade de Marrakech avec deux matchs au menu, Egypte–Gabon (18h30) et Afrique du Sud–Côte d’Ivoire (21h30).
S. Klari

