«On jouera les premiers rôles cette saison»

Partager

Le nouvel entraîneur de la JS Akbou, Azeddine Irid, qui a commencé son travail cette semaine, nous parle dans cet entretien de sa nouvelle formation ainsi que de ses objectifs pour cette saison.

La Dépêche de Kabylie : Vous venez de vous engager avec la formation de la JS Akbou. Comment le contact s’est-il établi entre vous ?

Azeddine Irid : Après avoir quitté mon poste à Timezrit, je suis resté sans club. J’ai profité alors de l’occasion pour me reposer et me ressourcer chez moi à Akfadou, ce qui m’a fait du bien. Comme vous le savez, l’ex-coach de la JS Akbou, Khodir, a quitté son poste à l’amiable la semaine passé. Les dirigeants de la JSA, que je connais bien, ont pris attache avec moi et m’ont proposé d’entraîner leur club, chose que j’ai accepté. On n’a pas mis trop de temps pour se mettre d’accord sur tous les plans et j’ai commencé mon travail la fin de la semaine écoulée.

Donc, la régionale I est un nouveau challenge pour vous ?

Oui, bien sûr. J’avoue que j’étais très emballé par la proposition des dirigeants de la JS Akbou, car je vais découvrir un autre palier et un nouveau défi. Je suis animé d’une bonne volonté pour réaliser quelque chose avec ce club et je ne lésinerai guère sur l’effort pour réaliser les objectifs du club.

Peut-on savoir quel est l’objectif que vous ont fixé les dirigeants de la JSA ?

On va jouer les premiers rôles, bien sûr. J’ai un bon effectif bien éduqué sous la main qui s’entraîne d’arrache-pied et dans une bonne ambiance. C’est vrai que la dernière défaite à domicile face au leader Oued Amizour a quelque peu affecté les joueurs, mais on va se racheter dans les prochaines journées Inchallah. Tous les moyens sont réunis pour réaliser quelque chose cette saison et main dans la main, on va faire le maximum pour l’accession ou, à défaut, réussir une saison honorable et former un groupe solide pour les prochaines saisons.

Il vous attend deux matchs difficiles face à la JS Azazga à domicile et au leader Ben Aknoun lundi. Comment voyez-vous vos débuts avec votre nouveau club ?

Je sais très bien ce qui nous attend et que le plus dur est à venir. Je connais bien la JS Azazga, qui est une très bonne équipe, mais on doit impérativement gagner pour se racheter aux yeux de nos supporters et reprendre ainsi confiance. On va enchaîner avec un autre match lundi en croisant le fer avec le leader Ben Aknoun, chez lui. C’est un début difficile, mais on tâchera de faire de bons résultats pour envisager la suite du parcours, qui s’annonce très difficile, sous de bons auspices.

Entretien réalisé par K. Kader

Partager