Le King enflamme Bouira

Partager

Le stade OPOW de Bouira a vibré jeudi soir, avec le King du rai, Cheb Khaled. Un concert événement tant attendu par les milliers de fans du roi indétrônable de la chanson rai.

L’enceinte du stade s’est avérée trop exiguë pour contenir les 30.000 spectateurs venus en masse applaudir leur idole.En effet, sous un ciel étoilé la star internationale a brillé de mille feux devant un public qui lui était complètement acquis. Avec un petit retard sur l’heure prévue (19h00), Cheb Khaled fera une entrée triomphale sur scène, sous un tonnerre d’applaudissements d’une foule en délire. Cette dernière, était composée essentiellement de jeunes, venus des quatre coins de la wilaya de Bouira et même des wilayas limitrophes. Par la suite, Khaled entamera son show, en enchaînant ses tubes qui seront repris à tue-tête par le public. ‘’Bakhta’’, ‘’Trig El lycée’’ ‘’Wahrân’’, ‘’Ana El Arbi’’, ‘’La Camel,’’ ‘’La liberté’’ …etc. Ce sont quelques unes des chansons interprétées par la ‘’ maitre’’ de la

chanson rai. A chacune d’elles, le public répondait présent, par des cries de joie et des acclamations ‘’ Khaled ! Khaled ! Khaled !’’. Une ambiance de folie s’est emparée du public, qui ne savait plus comment exprimer sa joie, tantôt en dansant, tantôt en chantant, tantôt en exécutant des acrobaties aériennes, comme c’était le cas d’un fan qui n’a pas hésité à se faire carrément ‘’ catapulté’’ par ses amis. Entre temps, Cheb Khaled, qui était en osmose et en parfaite communion avec ses fans, se donnait à fond dans son spectacle et le terme est loin d’être exagéré… Il était comme ‘’ habité’’ par l’esprit de la scène. Tout au long de la représentation, les spectateurs étaient pris d’une sorte d’ivresse et d’hystérie indescriptibles, qui a fait chavirer le stade OPOW de Bouira. Ensuite, le King s’est vêtu de l’emblème national, en entonnant ‘’ El Djazair ya wardat el nour’’. Cette chanson n’a pas manqué d’enflammer les gradins, en provoquant un enthousiasme général. Khaled avec son sourire légendaire, invitera tout au long de la soirée, son public à intervenir avec lui sur scène, créant une atmosphère détendue et complice avec ses fans. Ces derniers, réclamerons tour à tour ‘’ Aicha’’, ‘’Melit men el karaa w el kass’’ et sans oublier l’incontournable ‘’ Abd El Kader ya Bouaalem’’. Des demandes aussitôt satisfaites par l’artiste, qui se pliait aux exigences de son public en gardant toutefois le meilleur pour la fin…L’indémodable et l’indétrônable ‘’Didi’’ sera le clou du spectacle, la cerise sur le gâteau. Dès les premiers refrains, une explosion de joie a fait vibrer les quatre coins du stade et un ‘’ Tsunami’’ d’applaudissement a déferlé des gradins. Les spectateurs étaient enivrés par la mélodie entraînante et le rythme endiablé de ‘’ Didi’’. Enfin, vers les coups de minuit, le concert événement s’est achevé dans une ambiance fusionnelle entre Cheb Khaled et son large public. Enfin, on peut dire sans exagération aucune que cette soirée restera pour bon nombre de Bouiris, inoubliable !

Ramdane.B

Partager