Le match avancé de la 7e journée, qui a mis aux prises hier après-midi au stade du 1er Novembre l’US Béni Douala à l’USM Draâ Ben Khedda, leader et l’un des prétendants au titre, s’est achevé sur le score de deux buts à zéro en faveurs des Lions d’Ath Douala, qui confirment ainsi leur suprématie.
L’auteur des deux réalisations n’est autre que l’ex-joueur et pur produit de l’école de Draâ Ben Khedda, en l’occurrence le petit lutin Omar Djebrouni. Les protégés de Chaâbane Meftah ont été supérieurs à leurs homologues Ciel et Bleu, sur tous les plans, en les dominant de bout en bout. L’US Béni Douala, leader en puissance de la division honneur du championnat de Tizi-Ouzou, continue son ascension en enchaînant les victoires l’une derrière l’autre, et ce depuis ce succès réalisé contre son voisin, le KC Taguemount Azzouz. La première période s’est achevée sur le score d’un but à zéro, but de Djebrouni. De retour des vestiaires, les protégés de Rachid Fethi ont essayé de remettre les pendules à l’heure, mais en vain. L’arrière garde de l’USB était présente et a su comment annihiler les tentatives des Bourahla et consorts. Ce sont les locaux qui reviennent à la charge par l’intermédiaire de Djebrouni, qui double la mise et scelle le sort de la rencontre, au grand bonheur des supporters de l’US Béni Douala. Une victoire qui propulse l’USB à la première place, en attendant le résultat de la rencontre de l’autre leader, l’ASC Ouaguenoun, face à la JS Tadmaït, qui devait avoir lieu, hier, au stade Ahcène Aiboud de Tadmait.
…Le CRBT-O renoue avec le succès face à Sikh Oumeddour
Le stade Oukil Ramdane de Tizi-Ouzou, a abrité vendredi, en présence d’une forte affluence, un match opposant Sikh Oumeddour au CRBTO, dans le cadre de la7ème journée du championnat honneur. Les Communards se sont imposés, arrachant, ainsi, les 3 points de la partie. Durant le premier half, le jeu se résumait à des échanges, de part et d’autre au milieu de terrain. La première mi-temps s’est soldée sur un score vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les Communards ont essayé quelques tentatives et, après quelques actions, arrivèrent à inscrire le seul but de la rencontre à la 60ème minute de jeu par leur avant centre Mansour, d’un coup de tête suite un retrait de la droite. Après ce but, les poulains de Chaâbane Dahleb ont géré le reste de la partie en monopolisant le ballon au milieu de terrain. L’arbitre siffla la fin de la rencontre sur ce score de un but à zéro et dans un fair-play total.
…Le CA Fréha signe sa première victoire
Les Bleus d’Ath Djennadh ont signé leur première victoire en championnat en battant, vendredi après-midi, la formation de FC Mechtras par la plus petite des marges. Le but de la victoire a été l’œuvre de Berkouche Hakim à la 48’. Les camarades de Bilal Chikhi, auraient pu l’emporter plus largement n’étaient-ce la précipitation et le manque de concentration devant une équipe de Mechtras juste moyenne et qui végète dans le bas du tableau. Il y a eu de signaler que l’équipe était coachée par Chikhi et Ait Aider, qui ont répondu à l’appel des dirigeants dans ces moments difficiles que traverse le club, en attendant que le président Iguerbousbane, ne concrétise avec un nouvel entraîneur. D’ailleurs, il serait, selon des sources sures en pleine négociation avec l’ex coach de l’US Azazga, Hamid Meziani,
A. O. /A. B./ K. K.