Le jeune milieu de terrain du KCT, Fayçal Berchiche, nous parle dans cet entretien de son équipe et ses objectifs. Il dit que ses coéquipiers et lui ne lâcheront rien et joueront l’accession à fond.
La dépêche de Kabylie : Vous avez réussi à revenir avec une précieuse victoire face à Tizi Rached, qui vous a permis de vous emparer de la deuxième place à deux points du leader…
Fayçal Berchiche : Oui, c’est une précieuse victoire qui nous a permis d’améliorer notre classement et nous rapprocher du leader. On est partis à Tizi Rached avec la ferme intention de revenir avec le total gain du match. Ce n’était pas facile et on a souffert pour gagner, devant une bonne équipe de Tizi Rached. On a tenu bon et on les a surpris en deuxième mi temps. Cette victoire nous permettra de continuer le reste du parcours avec un bon moral.
A commencer par le prochain match qui vous attend face au dernier du classement.
On doit confirmer notre regain de santé face à Mechtras que nous respectons. On prendra ce match très au sérieux pour ne pas tomber dans la facilité. On doit impérativement gagner pour coller au peloton de tête et chiper la première place au leader en cas de sa défaite face à Ouaguenoun.
On comprend bien que votre objectif c’est l’accession non ?
Bien sûr. Avant le début de la préparation, le président nous a parlé et nous a dit que tous les moyens sont réunis pour jouer l’accession, alors pourquoi se contenter du maintien, du moment qu’on peut prétendre à l’accession. On a un jeune effectif soudé issu des petites catégories de la JSK et des grandes équipes. On ne va rien lâcher et on jouera l’accession à fond et on a notre mot à dire cette saison, même si les choses ne seront pas du tout faciles devant de bonnes équipes telles Béni Douala, USMDBK, Ouaguenoun, JS Boukhalfa pour ne citer que celles-là.
Vous regrettez seulement les trois points perdus face au leader ?
Oui, bien sur. Cette défaite nous est restée en travers de la gorge et on avait du mal à la digérer, mais c’est ainsi que le football est fait. On a bien joué ce jour et on a dominé notre adversaire, qui nous a surpris avec un but. La saison est encore longue et on va se rattraper en assurant le plein à domicile et récolter le maximum de points possibles à l’extérieur.
Sinon comment voyez-vous le reste du parcours qui s’annonce très difficile pour vous ?
La saison est difficile pour toutes les équipes, notamment celles qui joueront l’accession. On va négocier match par match en évitant la pression et la précipitation et on restera concentrés jusqu’à la fin et on ne lâchera rien du tout. Il nous reste des matchs très difficiles face aux premiers classés, et on fera le maximum pour bien les négocier. Le mot d’ordre cette saison au sein de notre équipe c’est de jouer à fond et ne rien lâcher, c’est ce que notre entraîneur expérimenté ne cesse de nous répéter à chaque fois qu’on rentre sur le terrain.
On vous laisse le soin de conclure…
J’espère qu’on réalisera un parcours honorable en offrant l’accession au club, à ses dirigeants et au village et à tous ceux qui aiment ce club pour répondre à leur attente. On a sué et on a travaillé d’arrache-pied. On a débuté la préparation avant le Ramadhan et on s’entraînait en plein canicule au Ramadhan et j’espère de tout mon cœur que ces sacrifices seront récompensés à la fin de la saison.
Entretien réalisé par K. Kader

