La Dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?
Nacer Mahmoudi : Ça marche, tout va pour le mieux. Le résultat nul arraché en dehors de nos bases, face à Akbou, nous a donné plus de confiance. On peut désormais entrevoir la prochaine sortie avec assurance et confiance. Malgré la crise financière qui secoue le club, on est sur la bonne voie et on est classés à la 5e place avec 11points.
Comment entrevoyez-vous la suite ?
Sous de bons auspices. Il faut juste réunir les moyens et mettre les joueurs dans de bonnes conditions, les résultats vont certainement suivre. On est appelés à redoubler d’efforts pour gagner encore des places au classement.
Revenons à vous, comment avez-vous atterri à la JS Azazga ?
C’est un dirigeant de la JS Azazga qui a pris attache avec moi en me proposant de porter les couleurs de ce club. J’ai été séduit par le projet présenté par les responsables, lesquels ont insisté afin que je signe au profit de la JSA. Et me voilà dans ce club avec lequel je compte relancer ma carrière.
Mais qu’est-ce qui vous a poussé à quitter un club de Ligue 2 professionnelle, pour rejoindre une équipe de la régionale 1 ?
J’ai passé deux excellentes saisons avec l’AB Mérouana, un club où je ne garde que de bons souvenirs et où j’ai réussi à gagner la sympathie de la grande famille de Mérouana. A la fin de la saison écoulée, les dirigeants m’ont proposé de continuer l’aventure, mais après mûre réflexion et pour des raisons personnelles, j’ai préféré quitter ce club.
Après neuf matchs disputés, que pensez-vous du parcours de l’équipe ?
Le parcours de la JS Azazga est positif, après neuf matchs joués. N’était-ce les problèmes financiers qui perturbent le groupe, on aurait pu prétendre à de meilleurs résultats. On a une jeune équipe qui pratique un bon football. J’espère que les dirigeants trouveront une solution à ce problème et, Inchallah, tout va rentrer dans l’ordre dans les plus brefs délais. Par la suite, j’en suis sûr, les résultats vont suivre et la JS Azazga aura un meilleur visage.
Qu’en est-il de votre objectif personnel et de celui du club ?
Pour ce qui est de l’objectif de l’équipe, je pense que pour une première saison en régionale une, l’objectif est le maintien, mais si les portes de l’accession nous ouvrent les bras, on ne dira pas non. Me concernant, je tâcherai tout d’abord d’honorer mon engagement avec la JSA et de relancer ma carrière.
On vous laisse conclure…
Je remercie les dirigeants de la JSA et l’entraîneur Tonkin qui me font confiance. Je remercie aussi les supporters qui m’estiment beaucoup. Je n’omets pas de remercier mes parents et tous les membres de ma famille, ainsi que ma femme qui m’encouragent à aller toujours de l’avant. Enfin, je remercie La Dépêche de Kabylie qui m’a ouvert ses colonnes pour m’exprimer.
Entretien réalisé par Amazigh Omar

