La bonne affaire des Kabyles

Partager

La JSM Béjaïa, qui restait sur deux faux pas, s’est offert, hier après-midi, l’USM Alger qui a concédé deux buts dans les huit dernières minutes du match.

Deux buts précédés, quelques minutes avant, par l’expulsion de deux joueurs Usmistes et non des moindres, puisque il s’agissait des deux pièces maîtresses que sont Lemouchia et Khoualed. Une sortie dont les Béjaouis ont profité pour infliger une troisième défaite aux gars de Soustara.

Avec ce succès, la JSMB peut entrevoir la suite avec moins de pression, contrairement à leur victime du jour qui devrait vite revoir sa copie, elle qui était donnée comme le favori en puissance à la consécration finale. Pour revenir au match, durant la première mi-temps, ce sont les Béjaouis qui se sont montrés les plus entreprenants. Les camarades de Zafour, qui ont dominé les débats, se sont créés plusieurs occasions d’ouvrir la marque, notamment celles signées par Kacem 27’, Djallit 36’ et 40’ et Gasmi 41’. Mais la défense des Rouges et Noir veillait au grain, en particulier le jeune gardien Mansouri qui s’est illustré durant ce premier half. Du coté de l’USMA, la seule tentative offensive qui mérite d’être notée a été l’œuvre de Ferhat, lequel a été précédé in extremis par Cedric qui dégagea le ballon. En seconde période, la domination était toujours du côté des Vert et Rouge, néanmoins ils n’arriveront pas à trouver la faille. Il a fallu attendre l’expulsion des deux joueurs algérois, à la 82’, pour que les efforts des Béjaouis se voient récompensés, d’abord sur une tête décroisée de Djallit à la 84’, avant que Yabeun n’aggrave la maque deux minutes plus tard. C’est sur ce score de deux buts à zéro que la partie s’est achevée. Cette rencontre a été également marquée par l’expulsion de Bouali, l’entraîneur de la JSMB. Pour sa part, la JSK s’est contentée du partage des points au stade du 20 août face au NAHD, dans un match qui s’est soldé sur un score vierge. Un résultat pas très satisfaisant, mais qui permet néanmoins aux hommes de Meziane Ighil de conserver leur invincibilité en cours depuis 5 matchs. Toujours dans le haut du tableau, la bonne opération est à mettre à l’actif de l’USM El Harrach qui a mis fin à la belle série du MC El Eulma qui s’est inclinée par trois buts à un. Le CR Belouizdad a également réussi une bonne affaire en revenant avec le point du nul de Constantine. Un résultat qui permet aux Rouges et Blanc de poursuivre leur bonne dynamique enclenchée depuis l’arrivée de Menad à la tête de la barre technique.

Le CA Batna, qui reste sur une longue série de contre performances, n’en finit pas de broyer du noir en se faisant accrocher, une nouvelle fois à domicile, par les voisins de l’AS Khroub repartis avec le point du nul. A signaler que les matchs ASOC-MCO, MCA-WAT et ESS- MCS devaient se jouer en soirée.

S. Klari

Partager